750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 529 979
7 novembre 2017

Morue à la mode portugaise (Bacalhau)

Morue à la Portugaise

Comme je vous l'ai déjà dit dans mes billet précédents, à notre retour de Lisbonne, nous avons eu envie de prolonger la magie portugaise, que ce soit en compulsant les photos, en classant les documents inhérents à notre voyage, en distribuant les petits présents rapportés, mais également en cuisinant Dans Ma Cuisine, des plats dégustés durant notre séjour. Je vous ai déjà proposé la recette Terre-Mer du Porc aux Coques, je vous ai partagé notre première journée dans la capitale portugaise. Aujourd'hui, je vous propose une recette de Morue, une parmi tant d'autres, car il se raconte qu'il y a autant de recettes de morue que de jours dans l'année. Celle ci est des plus facile à réaliser, il faut juste bien bien dessaler la Morue, j'insiste car personnellement elle était encore un peu salée ...

 

Ingrédients pour 6 personnes :

- 6 beaux Pavés de Morue (Cabillaud Salé)

- une 15 zaine de Pommes de Terre

- 3 Oignons

- 6 Tomates (ou des Tomates en boîte lorsque ce n'est plus de saison)

- 6 CS d'Huile d'Olive voir plus si vous le souhaitez

- 6 feuilles de Laurier

 

Préparation :

- Bien dessaler la Morue, pour ça il va vous falloir du temps et de l'eau : tremper les Pavés de Morue, dans de l'eau fraîche, changer souvent l'eau, et ça pendant au minimum 24 h, voir 36 heures si vous en avez le temps. 

DSC05415

- Peler les Pommes de Terre, les rincer, les couper en rondelles, les placer au fond d'un plat qui passe au four, au dessus placer les Oignons pelés et coupés grossièrement. Puis les Tomates coupées en morceaux. Au dessus les Pavés de Morue Dessalés, les feuilles de Laurier. arroser généreusement d'Huile d'Olive.

- Placer au four à 180°, durant 1 heure. Piquer à la pointe d'un couteau pour tester la cuisson des Pommes de Terre. Le tout est cuit lorsque les Pommes de Terre le sont. Si besoin, au cours de la cuisson, protéger avec du papier alu, que le Poisson, ne brûle pas.

DSC05417

- Servir avec un Vin blanc pétillant Portugais, genre Vin Vert. Je vous laisse avec quelques photos prises à Lisbonne lors de notre escapade ...

DSC05058 - copie

DSC05024 - copie

DSC05066 - copie

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Belle recette :-)
Répondre
S
Un plat que nous aimons beaucoup à la maison , merci du partage <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> sicacoco
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité