DSC05588

Comme j'ai acheté de la Poudre de Massalé pour ma recette de Rougail Saucisses. J'en ai profité  pour cuisiner un Cari de Boeuf au Massalé, là encore un Plat Réunionnais. Le mot Cari vient du Tamoul : Kari, mot qui signifie Plat Mijoté et même si cela se référe au mot Curry anglais, il n'y a pourtant pas de Curry dans ce Plat Réunionnais.

 

Ingrédients pour 4 personnes :

DSC05582

- 800 gr à 1 kilo de Boeuf (type Bourguignon)

- 2 Oignons

- 4 gousses d'Ail

- 2 CS d'Huile

- une boîte de 800 gr de Tomates Pelées (lorsque c'est la saison des Tomates Fraîches)

- 30 gr de Gigembre frais

- 3 CS de poudre de Massalé

- 1 cc de poudre de Curcuma

- 1 Piment Antillais

- Sel

 

Préparation :

- Couper  la viande en gros cubes. Les faire rissoler dans une cocotte avec l'Huile chaude et les Oignons émincés. Lorsque la Viande est revenue sur chaque face, saupoudrer des Épices : Massalé et Curcuma. 

DSC05583

- Ajouter les gousses d'Ail, les Tomates pelées concassées, le Gingembre frais épluché et râpé, le Piment antillais (attention de conserver celui ci entier, afin qu'il n'épice pas trop le plat). Poser un couvercle et laisser mijoter à feu doux, durant 20 minutes.

DSC05585

- Au bout de ce temps, remuer et vérifier la cuisson, si besoin ajouter un peu d'eau (cela dépendra de votre cocotte). Poursuivre la cuisson encore 20 minutes. Vérifier et poursuivre encore 20 minutes, soit 1 heure en tout.

DSC05587

- Servir accompagné de Riz.

DSC05586

 

Quand "Petit Chouchou" 5 ans, surveille le feu dans la cheminée du salon de l'Hôtel Disneyland Hôtel Paris :

DSC05577