DSC05646

Les préparatifs de Noël permettent aussi de se retrouver en Famille, toutes générations confondues, pour préparer des petites douceurs.
C'est ainsi que mercredi après midi, nous avons réalisé des Sablés de Noël aux Épices, avec "Fille Chérie" et "Petit Chouchou".
Un Bonheur de se retrouver ensemble dans la cuisine, de sentir les effluves des épices qui embaument toute la maison, une tasse de Thé (de chez Mariage Frères fumante), des chants de Noël en boucle, le feu de cheminée qui crépite. Nous avons passé un si doux moment.
Pendant la cuisson des Sablés, nous avons réalisé une Confiture d'Orange au Thermomix, recette trouvée dans un magazine Thermomix, la recette à venir.

 

Ingrédients pour 30 Biscuits :

DSC05643

- 300 gr de Farine

- 1 cc de Levure

- 1 Oeuf

- 100 gr de Sucre type Rapadura ou Cassonade

- 50 gr de Miel

- 120 gr de Beurre

- 1 cc de poudre Quatre Épices

- 1 cc de Cannelle en poudre

DSC05642

Préparation : 

- Battre l'Oeuf avec le Sucre. Mélanger ensemble Farine, Levure, puis ajouter à ce mélange, l'Oeuf et le Sucre, poursuivre le mélange. Ajouter le Miel et le Beurre fondu. Poursuivre le mélange (si vous avez un robot, vous pouvez bien entendu le faire avec). Terminer par les Épices.

- Transvaser ce mélange sur un film étirabe, former une boule, fermer le film, placer au frais durant 30 minutes.

DSC05648

- Préchauffer le four à 175°. Étaler la Pâte, entre deux papier sulfurisé, au rouleau à pâtisserie, sur une épaisseur d'un demi centimètre. Retirer la feuille du dessus, découper des formes à l'aide d'emportes pièces. Cuire au four durant 8 à 15 minutes selon leur grosseur. Les surveiller et stopper la cuisson lorsqu'ils sont dorés.

- Laisser refroidir et déguster.

DSC05649