Salade de Chou Rouge

Pour un soir, j'ai eu envie de faire une Salade de Chou Rouge et de Grenade, comme un tableau !
Ces jolies couleurs nous ont mis en appétit et suffisamment rassasié.
Sans compter toutes les bonnes vitamines et anti oxydants ingérés ...
En effet le Chou Rouge cru est riche en Vitamine C, Calcium, Sels Minéraux et Vitamine K (attention aux personnes qui sont sous traitement anticoagulant per os) et également du Potassium.
La Grenade, elle est riche en Vitamine C et K, Folates et Potassium. Ce sont les graines à l'intérieur appelées Arilles que l'on consomme. Elle est à elle seule un concentré de bienfaits grâce aux Punicalagines qui sont des antioxydants extrêmement puissants, ainsi que des anti inflammatoires.
Bref une Salade parfaite pour cette période de fin d'Hiver, à qui j'ai également associé de l'Orange, de l'Avocat, des Noix et du Roquefort.
Pour tous ces éléments libre à vous de vous en inspirer et d'en switcher certains pour d'autres ingrédients qui vous tentent.


 

Ingrédients pour 4 personnes :

DSC05770

- 1/2 Chou Rouge

- 1 Oignon Rouge

- 1 Avocat

- 2 Oranges

- 12 Noix (peut être remplacé par des Noisettes)

- 75 à 100 gr de Roquefort (peut être remplacé par du Fromage de Chèvre, de la Feta)

- 1 Grenade

- 1 CS de Vinaigre de Noix (ou Vinaigre de Noisette ou de Cidre)

- 1 cc de Moutarde fine

- 2 CS d'Huile de Noix (pareil que pour le Vinaigre)

 

Préparation :

DSC05771

- Râper les Chou Rouge. Peler et émincer l'Oignon Rouge. Ouvrir en deux la Grenade, à l'aide d'une petite cuillère récolter les graines, ôter les parties blanches, ne conserver que la graines rouge. Peler à vif les Oranges et les couper. Peler et couper en lamelles l'Avocat. faire des cubes avec le Fromage. Récupérer les cerneaux de Noix. mélanger le tout.

- Confectionner la Sauce Salade avec la Moutarde, le Vinaigre et l'Huile. Éventuellement, saler et poivrer. Arroser la Salade de Chou Rouge et de Grenade et Servir.

DSC05772