750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 524 987
6 mars 2018

Fumet de Poisson au Thermomix

Parfois, lorsque je veux cuisiner des pavés de saumon, comme la recette partagée la semaine passée de Choucroute au Saumon. J'opte pour l'achat d'un Saumon entier, que je fais découper en Pavés, par mon poissonnier. Dans ce cas, je lui demande de conserver l'arrête centrale et j'en fait un délicieux Fumet de Poisson, qui me sert pour des recettes futures. 
Maintenant, que j'ai le Thermomix, je le réalise avec mon robot, mais c'est tout à fait réalisable sans.

 

Ingrédients :

DSC05782

- Une Arrête d'un Poisson (ici du Saumon, fonctionne également avec du Cabillaud)  + Déchets type Chair que vous n'utilisez pas (il est possible d'ajouter des carapaces de Crevettes ou Crustacés)

- 1 Oignon

- 1 Branche de Céleri

- 500 gr d'Eau

 

Préparation :

- Placer dans le bol du Thermomix tous les ingrédients. Saler et Poivrer.  Mouiller avec l'Eau. Cuire 25min / 90°/ Vit 3. Si ceFumet est réaisé à la casserole, compter une heure, à feu doux, avec un couvercle.

DSC05784

- Filtrer avec un chinois.

DSC05786

 

- Conserver au congélateur, pour une utilisation ultérieure, dans de petits contenants. L'équivalent de 2 à 4 glaçons seront nécessaire par recette. 

DSC05787

Publicité
Commentaires
G
chapeau madame
Répondre
L
c'est tellement bien de le faire soi même ! il doit être délicieusement parfumé
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité