DSC06154

Retour de Venise "La Sérénissime" ... Pour tout vous dire, c'est un peu difficile de reprendre le rythme, au retour d'un si dépaysant voyage. Comme quoi, il n'est pas nécessairement besoin de partir au bout du monde pour s'évader et décrocher totalement !!! 

DSC06227


Ce n'était pas notre première fois à Venise, loin s'en faut. C'est une Ville que nous pensions connaître par coeur et pourtant accompagnés de Ma "Petite Soeur" et Mon "Beau Frère", avec "Mari Charmant" nous avons eu l'impression de la redécouvrir !
Cette ville est si Merveilleuse, que partout où nos yeux se posent, ce n'est que Merveilles.

DSC06369


Nous avons mangé des petits plats sans prétention qui nous ont régalé, mais également un Gastro sur la Lagune, mais de tout cela je vais vous faire un petit retour, bientôt ...

DSC06635


Et à notre retour, nous avons eu envie de poursuivre le Voyage Gustatif ...

DSC06834


Alors même si la Parmigiana, n'est pas à proprement parler d'un Plat Vénitien, mais plutôt Sicilien, c'est pour nous un Plat qui nous transporte immédiatement en Italie.

 

Ingrédients pour 4 personnes :

DSC06821

- 2 belles Aubergines

- 150 gr à 250 gr de Mozzarella (en boule à couper en petits morceaux ou déjà rapée)

- 100 gr de Parmesan

- 1 bouteille de Coulis de Tomates

- 2 Oignons

- 2 Gousses d'Ail

- 3 Oeufs

- 6 CS de Farine

- Huile pour Friture

- Sel et Poivre

 

Préparation :

- Laver les Aubergines, couper les extrémités, couper les Aubergines en tranches d'un demi centimètre, dans le sens de la longueur. 

DSC06822

- Frire les tranches d'Aubergines :  les passer dans de la Farine, puis dans des Oeufs battus en omelette, puis les frire quelques minutes dans un bain d'huile à 170° (lorsque l'huile forme qq petites cloques à la surface).

DSC06823

DSC06825

- Pendant ce temps réaliser la Sauce Tomates : Faire rissoler les Oignons émincés, 2 à 3 minutes dans l'Huile chaude, ajouter les Gousses d'Ail  coupées finement ou écrasées au presse ail. Ajouter le Coulis de Tomates, couvrir, laisser cuire à feu très doux, durant 15 minutes. Si vus aimez ajouter des feuilles de Basilic frais, une fois la cuisson terminée.

DSC06826

- Pré chauffer le four à 200°, monter dans un plat à gratin, de préférence transparent les Aubergines à la Parmigiana, déposer une partie de la Sauce Tomates au fond du plat, placer des tranches d'Aubergines frites au dessus, si vous aimez (lorsque je veux que mes Aubergines soient gourmandes, je procède ainsi) mettre un peu de Mozzarella coupée ou râpée (dans ce cas compter un peu plus de Mozza), puis une couche de Sauce Tomates, puis des Aubergines frites. Terminer en saupoudrant de parmesan et Mozzarella. 

DSC06827

- Il est possible de conserver ce plat au frais, jusqu'au lendemain. Les saveurs seront encore meilleures.

DSC06828

- Cuire les Aubergines à la Parmigiana15 à 20 minutes. Les servir tièdes.

DSC06830

DSC06833