DSC06115

les Beaux Jours sont là, les chaleurs également, même si souvent la journée se termine en orages impressionants ! Du coup les Glaces, les Sorbets, les Smoothies ont refait leur apparition dans ma cuisine ...
Aujourd'hui, je vous propose un Sorbet tout frais, qui a eu son petit succès à la maison : Sorbet Ananas-Lait de Coco réalisé au Thermomix. Cette recette m'a été transmise, par Céline démonstratrice chez Thermomix.

 

Ingrédients pour 6 Personnes :

- 600 gr d'Ananas Frais (poids une fois épluché)

- 150 gr de lait de Coco

- 1 Citron Vert

- 50 gr de Sucre (peronnelement je n'en ai mis que la moitié)

 

Préparation :

DSC06114

- Peler l'Ananas, récupérer la Chair, la couper en petits morceaux (je l'avais laissé en tranches, il m'a fallu beaucoup plus de temps au mixage que ndiqué du coup). Les placer dans un sac congélation bien à plat et étalés sur une seule couche dans le congélateur, la veille de la recette.

- Placer le Lait de Coco dans des bacs à glaçons au congélateur, la veille.

- Au début de la recette, peler le Citron à vif, bien ôter toute la peau blanche amère, le couper en quatre et réserver. Placer le Sucre dans la cuve du Thermomix, pulvériser 10 sec/ Vit 10.

- Ajouter le Citron, l'Ananas et le Lait de Coco congelés dans le bol. mettre la spatule en place et pulvériser, 4 min / Vit 6, tout en tournant la spatule. Vérifier et recommencer, jusqu'à obtenir une texture de Glace, selon la grosseur de vos morceaux, cela peut être plus ou moins long.

- Pour une texture crémeuse, ensuite isérer le fouet à la place de la spatule, placer le bouchon doseur et faire tourner 30 sec / Vit 4.

- Servir immédiatement, arroser d'un trait de Rhum pour ceux qui aiment.