Pizza 9

Dernièrement, j'ai mangé une Pizza avec une base non pas de Tomates ou de Crème, Pizza Rouge contre Pizza Blanche. Mais une Pizza réalisée avec une base de Crème de Courgettes, j'ai adoré, Moi l'Amoureuse de Légumes.
Du coup j'ai eu envie, d'en réaliser une Dans Ma Cuisine. J'ai cuisiné une Crème de Courgettes et j'ai poussé le vice à ne mettre que du Vert dessus, en oubliant même les tomates Cerises que j'avais préparé, juste ajouté des tranches de Viande des Grisons.
J'ai vraiment beaucoup aimé la base Crème de Courgettes, du coup, je pense que cette base va venir s'ajouter aux deux bases classiques. 
N'hésitez pas à tester vous aussi, cette base et d'adapter dessus les aliments que vous aimez.

 

Ingrédients pour 2 à 4 Personnes :

Pizza 1

- 1 Pâte à Pizza de 250 à 300 gr (Maison ou du Commerce)

- 250 gr de Courgettes + 1 Courgette

- 1 gousse d'Ail

- 100 ml Crème Fraîche 

- 1 Poivron Vert

- 1 douzaine d'Olives Noires dénoyautées

- 5 tranches de Viandes des Grisons coupées en deux

- 3 poignées de Mozzarella râpée

- Sariette ou Origan 1 à 2 cc

 

Préparation :

Pizza 3

- J'utilise de préférence des légumes bios pour cette recette, car je ne les épluche pas. Laver une Courgette, le Poivron. Les couper (voir les photos) saupoudrer de Sariette, saler, poivrer, arroser d'Huile d'Olive. Placer sur une plaque du four recouverte d'un tapis de cuisson ou papier sulfurisé. Cuire à 250° durant 10 minutes.

Pizza 4

- Laver les autres Courgettes, couper les extrémités, puis les couper en cubes, les placer dans une casserole avec la Crème Fraîche et la Gousse d'Ail pelée dégermée, saler et poivrer, cuire à feu moyen durant 20 min, mixer finement en fin de cuisson.

Pizza 7

- Étaler la Pâte à Pizza, sur une plaque ou dans un moule. par dessus une poignée de Mozarella râpée, puis la Crème de Courgette aïlée, par dessus les olives coupées en deux, puis placer les Courgettes et Poivrons rôtis au four, saupoudrer d'1 poignée de Mozzarella râpée, cuire au four 10 minutes à 250°.

Pizza 8

- Placer la Viande de Grison, saupoudre encore d'une poignée de Mozzarella, poursuivre la cuisson au four à 250°, 10 minutes. Déguster rapidement à la sortie du four.