Depuis le printemps dernier, le groupe Big Mama (d'autres Restaurants dans la Capitale), a ouvert son nouveau restaurant XXL, mais je devrais plutot dire des Restaurants, car sous cet ancien Hall de Gare de la halle Freyssinet Station F , pas moins de 4500 mètres carrés, 16 mètres de hauteur sous plafond, sont regroupés plusieurs espaces pour se restaurer, un peu genre : plusieurs Food Trucks en un même lieu.

Felicita Végétalisée

Ici, honneur à la Cuisine Italienne : Pizzas, Pâtes Fraiches, Glaces, Cocktails (en tout premier le fameux Spritz).
Chaque jour sont servis des milliers de clients par jour. 100 kilos de Farine pour faire 1300 portions de Pâtes. 50 serveurs, 50 cuisiniers. Compter 15 minutes entre le moment du passage de commande et livraison du plat, que chacun attend à son stand, c'est environ ce que nous avons attendu aux Stands Pizza et BBQ, ce jour là, même si nous étions dans les quarante premiers clients.
Prix attractifs comme dans tous ceux du groupe Big Mama.

Felicita Griglia

Felicita Griglia 2

Pendant que vous faites la queue, où quand vous passez l'entrée principale, des hôtesses vous distribuent un flyers, qui vous explique les différents stands à l'intérieur et sur les terrasses.

Felicita Canapés


Il y a sous la Halle : une Boulangerie, La Panificio qui sert des Foccacia et quelques Salades.
Un Bar à Cocktails et ses canapés confortables.
Il Gran Aperitivo, pour manger un Risotto du Chef.
Une Trattoria qui sert des Pâtes Fraîches réalisées sur place à tomber, dont une à la Truffe (note à moi même la fois prochaine, je craque pour ce plat, même si selon "Ma Petite Soeur" les truffes ça sent le gaz ...).
Mais aussi derrière la Boulangerie, un stand de Burger, bon à réserver aux inconditionnels, parce que moi si je viens ici, c'est pour manger Italien !
Et bien cachée au fond, une Cafétéria qui sert des Cafés, des Jus pressés, des Viennoiseries et Pâtisseries.

Felicita Bibliotheque


Si vous ne trouvez pas de place pour vous poser, ce serait bien le diable avec ses mille places assises en de grandes tablées, dans des coins plus cosy et intimes, mais il est encore possible de filer à l'étage au niveau de la Bibliothèque pour avoir un oeu plus de calme et une vue sur l'ensemble grouillant.

Felicita Pizza

Il y a également de la place en Terrasse, pas moins de 1 000 mètres carrés, à l'extérieur, abrité sous l'avancée de la halle, où se trouvent dun côté La Pizzeria qui sert les célèbres Pizzas du groupe Big Mama entre 8 et 13€ et de l'autre côté La Griglia le stand de Grillades.

Deux Wagons au milieu de tout cela.

Felicita Wagon

L'amplitude des horaires est assez large pour répondre à toutes les envies, les stands n'étant pas tous ouverts aux même horaires, 12h15 pour le plus tôt, sauf le dimanche 11h et Bars fermant vers 1h du mat.

Felicita Bar

En plus de se restaurer, il est également possible de venir écouter des concerts, venir voir des expos, du street art, des films.

Felicita Coin Cosy

Tapis, Arbres, Murs Végétalisés, Guirlandes lumineuses et multicolores, le lieu se veut chaleureux, pour un Dîner entre Potes à partager sur une grande tablée, ou plus cosy pour un Déjeuner en Amoureux, mais encore Studieux dans la Bibliothèque.

Felicta Grandes tablées

Il est indéniable que Big Mama a frappé fort, maintenant est ce que l'on conserve l'âme d'un lieu où il fait bon manger, je vous laisse à votre jugement pour en décider. 

Felicita Végétalisée

La Felicità   55 boulebard Vincent Auriol Paris 13ème (aller ensuite jusqu'au bout de la Station F, l'Entrée se faisant sur l'Esplanade à l'autre extremité