DSC07471

Avant notre voyage à New York, nous avons profité de "Paris au mois d'Août" ... Paris au mois d'Août a cette saveur particulière, des rues désertées de ses habitants partis en villégiature en bord de mer, envahie de Touristes mais seulement dans certains quartiers ... Alors, lorsque j'ai la chance de ne pas partir en Août, j'essaie d'en profiter. Cette journée là, j'étais de repos en semaine, "Fils Chéri" libre, nous avons jeté notre dévollu sur un Bistrot Parisien qui fait parler de lui : Au Petit Panisse.

DSC07461

"Au Petit Panisse" est un bistrot typique, resté dans son jus niveau déco avec ses jolies boiseries, ses carreaux de ciment au sol, ses chaises bistrot, ses banquettes en moleskine, son escalier en colimaçon : totallement vintage.

DSC07463


Dans les Assiettes, c'est une autre musique, même si cela reste des classiques de la Cuisine Française, c'est complétement revisité et moderne. Plein de fraîcheur, de couleurs, de saveurs qui nous ont absolument ravis. Avec des produits frais et de saison.

Le Poulpe est un Best Seller de la maison, c'est un peu pour ça que je suis venue et il ne m'en a pas fallu plus pour que je choisisse à l'ardoise : la Salade de Poulpe, Tomates à l'Ancienne, Ricotta au Lait de Buflonne, Vinaigre de Piment.

DSC07469

Mais avant cela, nous avions avec Guillaume choisi tous les deux le Gaspacho de Pastèque aux Herbes Huile de Menthe, de la fraîcheur, des saveurs qui ont titillé nos papilles et encore de la fraicheur qui fut la bienvenue, car c'était bel et bien la canicule sur la capitale.

DSC07464

"Fils Adoré" a jeté son dévollu ensuite sur un Paleron de Boeuf, Tapenade d'Olives, Pomme de Terre Rosevald.Qu'il a trouvé moelleux à souhait et savoureux à s'en lécher les doigts ou plutôt la fourchette.

DSC07466

Les parts étant bien généreuses, nous n'avions plus de place pour un Dessert, qui pourtant semblaient tous très savoureux sur les tables voisines.

DSC07462

Au Petit Panisse   35 rue de Montreuil Paris 11 ème   Tél : 01 43 71 37 90   

DSC07470