DSC08943

J'ai encore bien envie de profiter des Légumes d'Été, sur les étals de nos maraîchers, nous trouvons encore de jolis Poivrons Courgettes et Tomates. Pour le Porc haché, je l'achète chez Paris Store (les Asiatiques cuisinent beaucoup du Porc Haché, donc dans leur rayon boucherie, le boucher hache à la demande les morceaux de porc souhaités par le client, (personnellement j'aime mieux que de la Farce, mais sinon cette dernière fera l'affaire).
Cette recette mijotée nous a régalé, avec tous ces parfums d'été.

 

Ingrédients pour 6 personnes :

DSC08935

- 800 gr de Porc Haché ou de Chair à Saucisses

- 50 gr Épices à la Matriciana (rapportée de notre voyage à Venise en Mai dernier, mais que l'on trouve également dans des épiceries italiennes) 

- 6 gousses d'Ail

- 2 Oignons ciselés

- 2 CS d'Huile d'Olive

- 2 Poivrons Rouges

- 7 Courgettes

- 1 Aubergine

- 800 gr de Coulis de Tomates

- 3 branches de Romarin

- Sel et Poivre

 

Préparation :

- Faire rissoler dans l'Huile chaude, les Oignons ciselés, une fois légèrement colorés, ajouter les lamelles de Poivrons rouge. Poursuivre la cuisson à feu vif en remuant, compter 6 minutes environ.

DSC08937

- Pendant ce temps former des Boulettes de 3 cm de diamètre, avec la viande de Porc et la moitié des Épices Matriciana. Les ajouter dans le faitout avec les cubes d'Aubergines, les faire rissoler quelques instants de tous côtés, après avoir débarrassé et réservé les Poivrons et Oignons. 

DSC08938

 

DSC08939

- Verser le Coulis de Tomates, les Courgettes pelées et coupées en rondelles pas trop épaisses. Ajouter le Romarin, l'autre moitié des Épices, Saler Poivrer. Laisser Mijoter une bonne vingtaine de minutes à feu doux avec un couvercle, si besoin ajouter un ou deux verres d'eau.

DSC08940

- Pour les plus gros appétits accompagner de Riz ou de Pâtes.

DSC08942