750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 524 987
28 octobre 2018

Soupe Tomate Haricots Blancs et Lardons au Thermomix

Soupe Complète

Pour cette Soupe réalisée au Thermomix, je me suis grandement inspirée d'une recette, du magazine Thermomix et Moi. En mixant les ingrédients que j'avais sous la main, pour en faire une Soupe Complète, dans le même esprit. J'ai utilisé des Lardons et du Bouillon de Volaille, mais pour ceux qui préfère sans c'est tout à fait possible, le Bouillon de Légumes remplacera aisément celui de Volaille (comme indiqué dans le magazine par Pauline), quant à ceux qui la souhaiterient encore plus complète, pourquoi pas utilisé des Saucisses Fumées coupées en rondelles. Vous l'avez compris, le truc c'est d'en faire une Soupe Repas, qui plaira aux goûts de chacun ...

 

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :

DSC08957

- 1 Oignon coupé en quatre

- 3 gousses d'Ail

- 1 CS d'Huile d'Olive

- 1 boite de Tomates Pelées de 800 gr

- 600 gr d'Eau

- 1 Cube de Bouillon de Volaille

- 200 gr de Mélange de Légumes grillés de Picard Surgelés (que vous pouvez substituer par des Légumes frais ou surgelés que vous aimez)

- 300 gr de Haricots Blancs en conserve

- 200 gr de Lardons fumés

- 80 gr de Pâtes petit format à cuisson rapide

- Quelques feuilles de Basilic frais (si c'est encore la saison) et un peu de Parmesan (pour qui aime)

 

Préparation :

- Mettre l'Oignon et l'Ail dans le bol du Thermomix et hacher 5 sec / Vitesse 5, Racler les parois du bol à l'aide de la spatule. Faire rissoller, avec l'Huile d'Olive, sans le bouchon doseur, 4 min / Vitesse 2 / 120°. 

- Ajouter les Tomates Pelées, mixer 10 sec / Vitesse 5. Verser l'Eau et ajouter le cube de Bouillon de Volaille, les Légumes Surgelés. Cuire 15 minutes / sens inversé et cuillère / 100°.

DSC08958

- Ajouter les Haricots Blancs, les Pâtes. Cuire 6 min / sens inversé et cuillère / 100°. Pendant ce temps, faire rissoler les Lardons, dans une pôele. Goûter et rectifier l'assaisonnement en sel et poivre.

- Servir à l'assiette parsemé de Lardons, Basilic ciselé et Parmesan râpé.

DSC08959

Publicité
Commentaires
G
oupsssss !! j'aurai du re-tester le lien , je ne sais pour quelle raison, mais il marche cette fois.<br /> <br /> je vous découvre aussi :) avec une recette bien dans l'air du temps, je suis assez fan de soupe et autre point commun notre ami Picard :)
Répondre
B
belle recette mais moi je la ferai à l'ancienne ...🌹💋😘
Répondre
L
Merci pour le partage de cette recette, ça a l'air succulent !
Répondre
S
Voilà une belle recette que je vais garder précieusement !<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
I
En ce moment je suis plus à regarder les soupes que les gâteaux au chocolat , ta soupe est juste comme je les aime
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité