750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 529 979
7 décembre 2018

Paupiettes de Volaille au Lait de Coco Curry Thaï Gingembre et Citronnelle

Paupiette 1

Aujourd'hui, je vous propose une recette fusion : entre la Paupiette très cuisine française et des Ingrédients plutôt asiatiques, qui au final nous ont donné un Plat plein de Saveurs et Cocconing pour aborder ce mois de Décembre.
Vous pouvez utiliser cette "Sauce" avec tout autre Viande Blanche ou Poisson Blanc, avec lesquels elle s'alliera parfaitement.
Je publie cette recette rapidement, car après l'avoir postée hier soir sur Instagram, nombre d'entre vous m'ont demandé la recette ...

 

Ingrédients pour 4 personnes :

Paupiette 5

- 4 Paupiettes de Volaille

- 1 Oignon (j'ai choisi un de Roscoff, plus doux en goût)

- 1 gousse d'Ail

- 1 Tige de Citronnelle

- 30 gr de Gingembre frais

- 1 cc de Curry Vert en pâte

- 1 cc de Sauce Soja Light

- 300 ml de Bouillon de Volaille

- 400 ml de Lait de Coco 

- 2 cc de mélange Brésilien (Épices Bedros que je trouve chez Grand Frais. Contient : lait de coco,oignon, paprika, curcuma, poivre, fenugrec, poivron, clou de girofle, écorces de citron, cannelle, piment persil, cardamome. Ingrédients dont je me suis inspirée, pour choisir les éléments au dessus)

- 2 Citron Vert pour leur Jus

- Tomates et quelques Herbes pour la Déco

- Riz Thaï pour accompagner

 

Préparation : 

- Peler et couper en 2 l'Oignon, en mettre la moitié dans un bol mixeur avec la Tige de Citronnelle coupée en tronçons dont les premières feuilles ont été retirées, avec le Gingembre pelé, la gousse d'Ail dégermée. Mixer finement le tout, réserver.

- Dans une cocotte (j'utilise ma Cocotte en Fonte) faire rissoler l'autre demi Oignon émincé grossièrement avec l'Huile chaude, lorsque les lamelles sont translucides, ajouter les Paupiettes, les faire revenir sur toutes les faces. Ajouter si besoin 2 cc de Margarine (selon le revêtement de votre cocotte). Saupoudrer des Épices Brésiliennes. Ajouter le Mélange mixé. Mélanger, faire frire 1 ou 2 min, que tous les parfums explosent et se mélangent.

Paupiette 4

- Mouiller avec le Bouillon de Volaille, le Lait de Coco et le Curry Vert Thaï, bien mélanger. Poser un couvercle, baisser le feu à doux, laisser mijoter 20 minutes, jusque 30 si vous le souhaitez. A la fin de la cuisson, arroser avec le Jus des Citrons Verts.

Paupiette 3

- Durant la cuisson des Paupiettes, cuire du Riz, faire rissoler les Tomates les caraméliser en fin de cuisson avec de la crème de Balsamique.

- Servir à l'Assiette, en disposant les divers éléments joliment. 

Paupiette 2

 

Publicité
Commentaires
E
Ta recette me donne de l'eau à la bouche. Ta manière de préparer le blanc le laisse moelleux. Merci du partage
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité