DSC07565

Je vous ai peu parlé de notre voyage à New York en Septembre dernier.
Pourtant, notre première expérience dans la Grosse Pomme a été pour nous, une expérience totallement dépaysante et qui a répondu en tous points à nos attentes et espérances. Car il faut bien le dire, nous nous faisons forcément une idée de cette Mégapole, à travers Films Reportages et ce que l'on nous en a Raconté ...

DSC07581


Au niveau alimentaire, nous avions tous des attentes très précises !
Personnellement, j'avais très envie de découvrir le Déli : Katz's Delicatessen, celui là même qui avait servi de décor à l'orgasme de Meg Ryan, dans le film "Quand harry rencontre Sally".
comme nous avons débuté notre découverte de la ville, par le quartier où se trouve Katz's Deicatessen, cela fut notre première expérience gustative.

DSC07563

Katz's Delicatessen est établi à New york depuis 1888, au 205 East Houston Street, dans le Lower East Side, métro à proximité : Second Avenue Station Ligne F.
C'est une institustion de la communauté juive New Yorkaise.

DSC07570

Qu'est ce que nous avons choisi ? 
Bien entendu le "Fameux Pastrami de Boeuf" autour de 21€ le sandwich.
Ici le Pastrami ou si vous choisissez le Corned Beef, est découpé par le Charcutier-Boucher devant vous.
Cette viande est préparée durant 30 jours afin d'obtenir ce goût subtil (je le précise, car d'autres Délicatessen la fume en 36 heures seulement).
Mais vu la grosseur de la bête, optez pour 1 sandwich pour 2 personnes, quitte à choisir d'autre choses à goûter : tels que les Knishes des petites feuilletés fourrés à la purée d'oignons ou des Latkes qui sont des galettes de pommes de terre râpées aux oignons ou encore des Soupes ou des Salades ...

Katz's Delicatessen

Sachez que le Pastrami a été introduit aux États Unis durant la seconde moitié du XIX ème siècle, par les émigrants juifs d'Europe de l'Est, qui s'installèrent majoritairement à New York.

Pastrami

Le quartier est typique New Yorkais, un peu bohème, avec ses immeubles de 6 étages maximum, leurs escaliers de secours, qui m'ont fait penser de suite au film "Pretty Woman" et vous pourrez également vous régaler de très jolis Art Street, nombreux dans ce quartier. 

DSC07589