750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 530 157
18 octobre 2019

Curry d'Aubergines

Curry d'Aubergines

Partir sur la fin de l'été a quelque chose de l'ordre de la transgression, un peu comme louper volontairement la rentrée scolaire ... J'avoue que partir à Bali, fin septembre, a eu le très gros avantage de prolonger notre été ... Le revers de la médaille, c'est que nous avons un peu l'impression de rentrer dans l'automne de plein fouet ... Alors même si parfois nous avons encore un peu envie de Salades, je dois avouer que les jours de pluie, j 'oriente plutôt ma cuisine vers des plats un peu plus réconfortants ...
Pour cette recette, j'ai utilisé des Aubergines de fin de saison, que nous trouvons encore sur les étals de nos maraîchers, côtoyant les premières Courges ... J'y ai associé un Mélange d'Épices Indiennes, "Mari Charmant" avait envie d'un peu de Viande, du coup, j'ai ajouté de la Viande de Boeuf Hachée, mais il est tout à fait possible de faire sans, c'était d'ailleurs mon idée primaire ...

 

Ingrédients pour 3 personnes :

Curry d'Aubergines 1

- 3 belles Aubergines 

- 2 Oignons jaunes

- 6 gousses d'Ail

- 2 CS d'Huile de Coco

- 2 à 3 CS d'Épices de Curry Indien (celui que j'ai utilisé en photo. En règle générale, le Curry Indien est composé de curcuma, ail séché, cannelle, cardamome, clou de girofle, coriandre, cumin, fenouil, fenugrec, gingembre, feuilles de curry, graines de moutarde, macis, piment.)

- 400 gr de Boeuf haché

- 300 ml de Lait de Coco

- 300 gr de Pois Chiches déjà cuits

- Coriandre ciselée

- Sel et Poivre

 

Préparation :

- Peler et émincer les Oignons, les faire rissoler dans un faitout avec l'Huile de Coco chaude, 4 minutes. Saupoudrer des Épices, afin que celles ci soient un peu torréfiées, 2 minutes. Ajouter les gousses d'Ail pelées coupées en deux, poursuivre la cuisson 2 minutes. Ajouter alors, les Aubergines, lavées coupées en cubes. Faire revenir en remuant, encore 4 minutes, si besoin ajouter un peu d'eau.

Curry d'Aubergines 2

- Ajouter ensuite, la Viande Hachée, si vous décidez d'en mettre, faire rissoler 3 minutes et mouiller avec le Lait de Coco, Saler et Poivrer. Baisser le feu et laisser mijoter avec un couvercle 10 minutes. Ajouter les Poids Chiches égouttés, poursuivre la cuisson 3 minutes.

Curry d'Aubergines 3

- Servir accompagné de Riz, Parsemer de Coriandre ciselée.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité