750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 529 106
5 novembre 2019

Soupe Complète à base de Lentilles

Lentilles 6

 Ces derniers jours, ce temps de Toussaint, nous a donné envie de définitivement laisser entrer les Plats réconfortants, dans nos cuisines ..
J'ai choisi de faire une grosse cocotte de Lentilles, ainsi j'ai deux gamelles d'avance pour "Mari Charmant" et Moi même à emporter au travail, en plus des quatre parts dont nous nous sommes régalés le soir même ...
J'ai ajouté aux Lentilles, de la Tomate Concassées, du Paprika, des Carottes, du Céleri, des Épinards et même des Haricots Blancs. J'aurai pu me contenter de tous ces éléments qui nous apportaient déjà tous les nutriments nécessaires, mais par gourmandise, j'y ai adjoint également de la Saucisse Fumée, qui n'ai là que accessoire et qui peut tout à fait ne pas être utilisée, pour ceux d'entre vous qui préféreront sans ...

 

Ingrédients pour 6 personnes :

Lentilles 1

- 1 Oignon 

- 3 Carottes

- 350 gr de Céleri branches

- 3 gousses d'Ail

- 1 litre 500 de Bouillon de légumes

- 350 gr de Lentilles Vertes

- 70 gr de Tomate Concentrée

- 450 ml de Tomates concassées

- 4 tours de Moulin à Poivre

- 1/2 cc de Paprika

- 1/2 cc d'Origan ou Sariette séché

- 4 Saucisses Fumées (quatre parts avec Saucisses, deux sans)

- 200 gr d'Épinards frais 

- 450 gr d'Haricots Blancs en conserve

- 1/2 cc de Sel (en fin de cuisson si nécesaire)

- 2 CS de Persil pour garnir

- Parmesan pour garnir

 

Préparation :

Lentilles 2

- Épluchez Carottes, Oignons, Céleri, Ail. Les couper en dés (j'utilise mon appareil acheté chez Boulanger, sans faire de pub. Trés pratique pour couper en dés réguliers).

Lentilles 3


- Les placer avec les Lentilles, rincées au préalable, dans une cocotte (j'utilise pour ce type de plat ma cocotte en fonte).
Ajouter le Paprika, la Sariette, le Poivre, la Tomate concentrée, les Tomates concassées, le Bouillon de Légumes.
Les Saucisses Fumées également (il est tout à fait possible de faire sans, pour ceux qui préféèrent sans viande).
Couvrir, monter à ébulittion, baisser le feu à minimum avec un couvercle, et laisser mijoter 20 minutes.

Lentilles 4

- Laver les Épinards, retirer leur cosse, les couper en lanières.
Au bout des 20 minutes de cuisson, les ajouter dans la ccocotte, avec les Haricots Blancs déjà cuits (si c'est la saison des cocos, en choisir des frais et les cuire en même temps que les Lentilles).
Laisser mijoter durant encore 5 minutes, jusqu'à 10 minutes.

Lentilles 7

- Goûter et rectifier l'assaisonnement.
Saupoudrer de Persil.
Couper en morceaux chaque Saucisse dans l'assiette.
Servir, accompagné de Crème Fraiche, de Parmesan.

Lentilles 5

- Cette Soupe peut se conserver 4 à 5 jours au Frigo dans une boite hermétique.

Lentilles 8



 
 


Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité