750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 529 106
26 janvier 2020

Thon Sauce Sésame

Thon 8

Pour tout vous dire nous sommes un peu dans notre "période" Poissons et produits de la mer ...
Et comme ce week end débute le Nouvel An Chinois ... J'ai opté pour des Pavés de Thon, que j'ai cuisiné avec une Sauce au Sésame. J'ai accompagné ce Thon avec des Épinards frais et du Riz.

 

Ingrédients pour 3 personnes :

Thon 1

- 3 Pavés de Thon Albacore (l'équivalent de Steak en version Poisson)

Pour la Sauce Sésame : 

- 3 CS de Sauce Soja

- 1 CS de Farine de Maïzena  

- 4 CS de Jus d'Orange (ou une Orange pour son jus)

- 3 CS de Miel

- 1 cc de Sauce Piment (j'ai utilisé du Sambal Olek)

- 2 CS d'Huile de Sésame 

- 1 à 2 CS de Graines de Sésame

- Coriandre (feuilles ciselées)

 

Préparation : 

Thon 2

- Mélanger tous les Ingrédients de la Sauce Sésame, sans les Graines.
Verser sur les Pavés de Thon, puis les saupoudrer de Graines de Sésame.

Thon 3

- Faire chauffer la poêle, puis placer les Pavés de Thon, marinés à la sauce sésame. Griller à feu vif, comme pour des Steaks, 3 minutes de chaque côté, un peu plus si vous souhaitez plus cuit.

Thon 4

- Accompagner de Riz et de légumes poêlés dans de l'Huile de Sésame (opter pour des Poivrons, des Épinards).
Servir à l'assiette les Pavés de Thon avec le Riz avec le Riz, saupoudrer de Coriandre ciselée.

Thon 5

Publicité
Commentaires
R
cc j'aime beaucoup cette recette merci à toi et belle soirée a+
Répondre
U
super recette, le thon est mis en valeur, j'adore, bisous
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité