750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 528 723
17 janvier 2022

Curry de Patate Douce -Épinards - Pois Chiches

Curry

Certains soirs de semaine, nous aimons alléger nos apports en Viande ou Poisson et pour cela nous les remplaçons par des Protéines Végétales (comme les Pois Chiches, dans cette recette, que j'ai utilisé déjà cuits en bocal pour simplifier) ...
Ce Curry de Patate Douce -Épinards -Pois Chiches est un classique dans Ma Cuisine et j'espère qu'il le deviendra également la votre, car il est d'une simplicité à réaliser et si vous craignez de ne pas avoir le temps un soir de travail, il est tout à fait possible d'éplucher à l'avance les Patates de les laisser tremper dans de l'eau et dans un récipient fermé, d'utiliser des Épinards surgelés. Dans ce cas il ne vous faudra qu'un peu plus d'une demie heure de cuisson avant de passer à table ...

 

Ingrédients pour 4 personnes :

Curry de Patate Douce

- 2 grosses Patates Douces ( 1 kilo)

- 1 Oignon

- 1 CS d'Huile d'Olive

- 2 CS de poudre de Massalé (pour changer d'un simple Curry, à vous de voir ce que vous aurez envie d'utiliser : un Curry provenant d'Inde, un Curry Thaï en pâte)

- 1 cc de poudre de Gingembre

- 200 ml de lait de Coco

- 400 gr de Tomates Concassées (en boite)

- 500 gr d'Épinards frais

- 1 bocal de Poids Chiches 400 gr déjà cuits

- 1/3 de bouquet de Coriandre

- 2 petits Piments oiseaux séchés (attention de les ôter avant le service)

- Sel à votre convenance

 

Préparation :

Curry 2

- Éplucher l'Oignon, l'émincer, le faire revenir dans l'Huile chaude, dans un grand faitout (personnellement j'utilise ma cocotte en fonte), saupoudrer des Épices, faire rissoler 2 ou 3 minutes que les épices fassent "exploser" leurs parfums. Verser le Lait de Coco, les Tomates concassées, utiliser la boite de Tomates la remplir d'eau et ajouter au contenu de la cocotte.

Curry 3

- Peler les Patates Douces, les couper en gros cubes, les rincer, les ajouter dans la cocotte. Ainsi que les deux petits Piments (si vous souhaitez un plat un peu "piquant"). Laisser mijoter à couvert, durant 20 minutes. Saler.

Curry 4

- Pendant ce temps, rincer les Épinards, couper les cosses. Au bout des 20 minutes, ajouter les Épinards. Laisser mijoter encore 10 minutes.

Curry 6

- Rincer les Pois Chiches, les ajouter dans la cocotte après 5 minutes de mijotage des Épinards et poursuivre les 5 minutes restantes.

- Laver, effeuiller la Coriandre. 
Servir le Curry de Patates Douces -Épinards - Pois Chiches à l'assiette, parsemé de Coriandre ciselé.

Curry 8

Publicité
Commentaires
C
Une bien jolie recette !<br /> <br /> Bonne semaine à toi <br /> <br /> Bisous !!
Répondre
C
Je vais essayer votre recette tellement elle est appétissante. J'ai l'impression de sentir son odeur délicieuse à travers l'écran. C'est ça la magie d'internet :-)
Répondre
M
Ton plat a une jolie couleur et pour dire je ne mange jamais de patate douce mais là tu me tentes bien et le massalé j'adore cette épice que je mets très souvent en marinade. Bonne soirée bisous
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité