750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 530 331
17 mars 2020

Pâtes au Poulet et Asperges crémeuses

Pâtes aux Asperges 3

En ces temps troublés, il a fallu que je m'oblige à refaire des prévisions menus sur plusieurs jours, pour éviter de faire les courses trop souvent et puis au cas où je resterais bloquée au boulot (je suis infirmière et je vois bien la réquisition arriver à grands pas, comme au temps des grandes grèves ...).
Du coup Planning Repas faits pour les prochains jours, Courses faites en fonction des Menus, Légumes épluchés et mis au congélo pour certains qui ne seront utilisés que dans quelques jours ... Bref je me suis organisée ...
Aujourd'hui j'ai cuisiné des Pâtes au Poulet et Asperges crémeuses, en fait à la base je souhaitais des Épinards, mais Picard surgelés ayant été dévalisé, je me suis rabattue sur des Asperges fraîches et cela nous a apporté une petite note printanière dans nos assiettes ...

 

Ingrédients pour 3 personnes :

- 450 gr d'Escalopes de Poulet (coupées en gros cubes)

- 2 CS d'Huile d'Olive

- Quelques Épices rapportées d'Italie (type à l'Arrabatia)

- 1 Botte d'Asperges fraiches (épluchées, base coupée)

- 200 à 250 gr de Pâtes sèches (j'ai choisi pour cette recette des Fusilli)

- Sel

- 1 brique de Crème Liquide allégée

- 30 gr de Parmesan râpé

 

Préparation :

Pâtes aux Asperges 1

- Cuire dans un grand volume d'eau salée, cuire les Pâtes comme indiqué sur le paquet.

- Cuire à la vapeur les Asperges épluchée, les saler, durant 15 à 20 minutes (j'ai réaliser cette action avec mon cuit vapeur du Thermomix).

- En même temps, cuire à la poêle, dans l'Huile d'Olive chaude, les bouchées de Poulet, saupoudrées des Épices ou juste saler et poivrer. Lorsqu'elles sont cuites, verser la Crème liquide, porter à ébulition, saupoudrer de Parmesan, mélanger.

- Eteindre le feu, ajouter les Pâtes égouttées, couper en tronçons les Asperges, les ajouter elles aussi.
Mélanger et servir à l'assiette.

Pâtes aux Asperges 2

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité