750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 529 106
26 mars 2020

Madeleines

Madeleines 1

Mes jours de repos, comme vous je suis en confinement ...
J'en profite pour cuisiner, mais ça c'est un peu habituel, ce qu'il l'est moins c'est que j'ai envie de petites douceurs pour le goûter ... Peut être un moyen de combattre un peu le côté anxiogène de la situation ...
Alors aujourd'hui, je vous propose une recette de Madeleines qui seront les Bienvenues pour le goûter ou encore le Petit Déjeuner, si vous parvenez à les conserver jusqu'au lendemain matin ...

 

Ingrédients :

Madeleines 4

- 3 Oeufs

- 1 pincée de Sel

- 100 gr de farine

- 1 cc de Levure sèche 

- 125 gr de Sucre semoule

- quelques gouttes d'extrait de vanille

- 125 gr de Beurre fondu

 

Préparation : 

- Battre les Oeufs avec la pincée de Sel.

- Incorporer la Farine, la Levure, le Sucre, la Vanille. Mélanger le tout. Verser le Beurre fondu, mélanger à nouveau, sans travailler la pâte outre mesure.

Madeleines 2

- Beurrer les empreintes, remplir à 3/4 les cavités. Enfourner dans u four déjà pré chauffé à 230°. Cuire 8 minutes à cette température, puis baisser à 200°, poursuivre la cuisson encore autant, soit 8 min, selon les four un peu moins, surveiller. 
Laisser refroidir et démouler.

 

Publicité
Commentaires
L
elles sont magnifiques
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité