750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 529 792
10 avril 2020

Colombo de Poulet

Colombo 9

A la veille du week end de Pâques, je partage avec vous ma recette du Colmbo de Poulet. Je vous avais déjà donné celle du Colmbo de Porc, il y a quelques années. Mais cette fois ci, j'ai utilisé des cuisses et hauts de cuisses de Poulet que j'avais en stock au congélateur pour réaliser un Colombo ... Comme je n'avais plus de Courgettes en stock, je ne fais mes courses que tous les 12-14 jours afin de limiter mes sorties et déplacements, j'ai utilisé un demi Chou Vert en remplacement des Courgettes qui était lui aussi au congélateur ... En ces temps de confinement il faut parfois un peu transgresser les recettes pour ne pas transgresser les règles du confinement ...

Prenez Soin de Vous ...
Restez autant que possible Chez Vous ...

 

Ingrédients pour 4 à 6 personnes (je congèle des parts, ainsi mes jours de travail, je suis Infirmière, j'ai ma gamelle et "Mari Charmant" a son repas de prêt) :

Colombo 1

- 3 Hauts de Cuisses et 3 Cuisses de Poulet

- 1 Kilo de Carottes (pelées, rincées, coupées en gros tronçons)

- 1 demi Chou Vert ou 3 Courgettes 'coupé en triangles)

Colombo 4

- 3 Oignons émincés

- 3 CS d'Huile

- 2 Citrons Verts

- 3 CS d'Épices à Colombo

- Bouquet Garni (Thym et laurier)

- 1 litre de Bouillon de Poule

- Sel à convenance

- Piment pour ceux qui aiment et pour servir

 

Préparation :

Colombo 2

- Faire mariner le Poulet avec les Épices à Colombo, 2 des Oignons émincés, le Jus des Citrons Verts et 1 CS d'Huile. Mélanger et laisser reposer pendant 30 minutes à 12 heures.

Colombo 5

- Dans une Cocotte (j'utilise ma cocotte en fonte) faire chauffer le reste de l'huile et faire revenir de toutes parts, les morceaux de  Poulet avec les Oignons, ceux de la marinade et l'autre. 

Colombo 6

- Mouiller ensuite avec le Bouillon de Poule. Faire bouillir et laisser mijoter à petits bouillons pendant 20 minutes. Avec le Bouquet Garni.

- Cuire du Riz, si vous décidez d'en accompagner le Colombo de Poulet.

Colombo 7

- Ébouillanter dans de l'eau bouillante avec du Bicarbonate de Sodium (alimentaire) le Chou, le rincer à l'eau froide et l'egoutter.
Ajouter les tronçons de Carottes. Saler si le bouillon ne l'est pas ou peu. Laisser mijoter 10 minutes.
Ajouter ensuite le Chou et les Cives et poursuivre la cuisson 10 minutes encore.

Colombo 8

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité