750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 528 723
15 avril 2020

Poulet type Fajitas

Poulet 5

Aujourd'hui, je vous propose une recette toute simple de Poulet cuisiné comme une Fajitas, sauf que je n'ai pas utilisé de Galette de Maïs, c'est pourquoi je l'ai appelé Poulet type Fajitas.
J'ai utilisé des Épices à Fajitas de chez Old el Paso et tous les Ingrédients que vous trouvez dans une Fajitas classique, si ce n'est que l'a il est possible de le faire plus ou moins liquide, l'idée étant de le servir en plat complet ou en type Soupe ...
Après si vous souhaitez glisser la préparation dans des galettes de Maïs ... A Vous de Voir ...
Moi j'ai cuisiné avec ce que j'avais en stock. Confinement oblige ...

Prenez Soin de Vous ...
Restez Chez Vous, autant que possible ...

 

Ingrédients pour 4 personnes :

Poulet 1

- 4 Escalopes de Poulet environ 600 gr

- 2 CS d'Huile d'Olive

- 1 Oignon

- 3 gousses d'Ail

- 1 Poivron Rouge

- 2 petites boites de Tomates Concassées

- 1 grosses boite de Haricots Rouges

- 1/2 sachet d'Épices à Fajitas (à vous de choisir piquant ou non)

- 1/2 litre de Bouillon de Poulet (plus ou moins selon la consistance que vous souhaitez donner à votre plat)

- Accompagnement du Riz

 

Préparation :

- Faire revenir dans une sauteuse, l'Oignon émincé avec les lanières de Poivron Rouge, dans l'Huile chaude. Au bout de 3 à 5 minutes, ajouter le Poulet coupé en grosses bouchées, ainsi que l'Ail, saupoudrer des Épices à Fajitas, poursuivre en mode rissoler, jusqu'à ce que les dés de Poulet soient dorés de toutes part, si besoin soulever sur les côtés de la sauteuse les lamelles d'Oignons qu'ils ne brûlent pas.

Poulet 2

- Cuire du Riz, si vous souhaitez, accompagner de Riz.

Poulet 3

- Ajouter les Tomates Concassées, verser le Bouillon de Poulet (plus ou moins selon que vous souhaitez en faire un Plat ou une Soupe), laisser mijoter à feu doux durant 12 minutes. Ajouter alors les Haricots Rouges rincés et égouttés. Poursuivre la cuisson à feu trés doux 3 à 5 minutes.

Poulet 4

- Servir à l'assiette ou comme moi, placer dans un plat de conservation, pour votre Gamelle pour le boulot du lendemain, ça se réchauffe parfaitement au micro ondes ...

Poulet 6

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité