750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 529 106
3 mai 2020

Cottage Pie ou Hachis Parmentier aux petits légumes

Cottage Pie 4

Je continue de me creuser les méninges, pour que les menus ne soient pas répétitifs dans ma cuisine. De plus vous connaissez déjà mon amour des Légumes ... C'est ainsi qu'une recette de Hachis Parmentier apperçu quelque part et ancré dans ma mémoire, a ressurgit et a donné ce Cottage Pie qui nous a régaler ...
Bein entendu, comme souvent, j'en ai fait un peu plus que nécessaire et aisni, avec "Mari Charmant" nous en avions pour nos gamelles respectives, que nous emportons au travail ...

 

Ingrédients pour 4 personnes :

Cottage Pie 9

- 1 kilo de Pommes de terre

- 350 ml à 400 ml de Lait

- 1 pincée de Noix de Muscade

- 40 gr de Beurre

- 150 gr de Gruyère râpé

- 700 gr de Boeuf haché

- 500 ml de Bouillon de Boeuf (avec éventuellement un bouillon cube)

- 2 Oignons

- 2 Gousses d'Ail

- 2 Carottes

- 150 à 200 gr Petits Pois épluchés (je les avais épluché à mon retour de courses que j'effectue tous les 10 jours, et je les avais congelé)

- 1 cc d'origan ou Sariette

- 2 CS d'Huile d'Olive

- 1 petite boite de Tomates concassées (300 à 400 gr)

- Sel et Poivre

 

Préparation :

- Réaliser la Purée de Pommes de Terre avec les Pommes de Terre, le lait, le Beurre et la Noix de Muscade, comme vous avez l'habitude de la réaliser (je la fait à l'aide de mon Thermomix).

- Pendant la cuisson de la Purée, émincer les Oignons, peler et découper en petits dés (brunoise) les Carottes. Peler et dégermer l'Ail.

Cottage Pie 8

- Faire chauffer l'Huile 1 CS dans une sauteuse, faire revenir la moitié des Oignons durant 3 minutes, ajouter l'Ail 1 min, puis la Viande de Boeuf hachée, faire rissoler pendnat environ 5 min. Débarrasser et réserver.

Cottage Pie 7

- Faire chauffer le restant de l'Huile d'Olive, dans la sauteuse, faire revenir les oignons restants pendant 3 min, ajouter les Tomates concassées, faire revenir 2 min, ajouter les dés de Carottes, les Petits Pois, saler et poivrer, poursuivre la cuisson encore 2 min, puis ajouter la Viande Hachée réservée. Verser le Bouillon (ne pas tout mettre et si besoin en ajouter en cours de cuisson), saupoudrer d'origan et laisser mijoter sans couvercle à feu doux durant 20 minutes. En remuant de temps en temps. Cette sauce ne doit pas être liquide à la fin de la cuisson.

Cottage Pie 5

- Pré chauffer le four à 200°.

Cottage Pie 3

- Dans un plat à  gratin (ou plusieurs plats individuels) mettre une couche de Viande au fond du plat, en couche généreuse, déposer au dessus la Purée de Pommes de Terre en tassant.

Cottage Pie 2

- Saupoudrer de gruyère râpé et enfourner pour 20 minutes de cuisson, prolonger de 10 min si besoin.

Cottage Pie 1

Ce Hachis Parmentier change de celui que nous avons l'habitude et permet de faire manger des Légumes aux Enfants ...

 

Publicité
Commentaires
C
Un bien joli parmentier qui change en effet du traditionnel !<br /> <br /> Nous te souhaitons un bon dimanche !<br /> <br /> Bisous de nous deux Papoune
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité