750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 524 987
6 mai 2020

Salade de Fèves au Citron Coriandre et son Poisson

Fèves 2

Aujourd'hui je me suis inspirée grandement d'une recette du Magazine Thermomix et Moi N°24. Même si vous ne possédez pas le robot il sera tout à fait aisé de réaliser la petite Sauce Citron Coriandre que j'ai refait depuis pour accompagner des Asperges avec lesquelles ça fonctionne bien aussi ...
Dans la recette initiale était prévues des Amandes grillées qui ne me faisaient pas envie et la Salade de Fèves était présentée seule, moi j'ai eu envie de l'associer à du Poisson Blanc pour en faire un Plat Complet pour un de nos dîners ...
J(ai un peu transformé la Sauce pour en avoir un peu plus ...

 

Ingrédients pour 4 personnes :

Sauce :

- 2 gousses d'Ail

- 1 Citron confit au sel coupé en 4 morceaux

- 6 branches de Coriandre dont les feuilles ont été récupérées

- 6 CS de Jus de Citron jaune

- 60 gr d'Huile d'Olive ou 6 à 8 CS

- 3 pincées de sel ( à ajuster selon les goûts)

- 3 pincées de poivre

- 1/2 cc de Cumin en poudre

Fèves :

Fèves 3

- 500 gr d'Eau

- 1 kilo de Fèves fraîches (dont c'est la pleine saison)

Poisson :

- 600 gr Cabillaud ou Lieu ou Colin ou Bar

- 2 CS d'Huile d'Olive

 

Préparation :

- Mettre l'Ail, le Citron Confit, les feuilles de Coriandre, dans le bol, puis hacher 5sec/Vitesse5. Racler les parois. Ajouter le jus de Citron et l'Huile d'Olive, le sel, le Poivre, le Cumin, mélanger 10sec/Vitesse4.
Transvaser dans un récipient et réserver. Vous pouvez effectuer cette opération avec votre robot habituel.

- Mettre  l'eau dans le bol, mettre en place le Varoma, y placer les Fèves épluchées, Cuire à la vapeur, 10 à 15 min selon la grosseur des Fèves /Varoma/Vitesse2. Vous pouvez cuire dans un cuit vapeur vos Fèves ou tout simplement à l'eau bouillante.
Au bout du temps de cuisson, rincer les Fèves sous l'eau froide. Retirer la petite peau blanche autour.
Placer les Fèves dans le récipient contenant la Sauce Citron Coriandre, Mélanger.

Fèves 1

- Pendant l'épluchage des Fèves.
Poêler le Poisson Blanc (Cabillaud ou autre) moi j'ai choisit de le couper déjà en bouchées, avec de l'Huile d'Olive, saler et poivrer. Venir déposer le Poisson sur la salade de Fèves au Citron Coriandre. Parsemer de Coriandre ciselée.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité