750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 530 157
11 mai 2020

Mijoté de Poulpe à la Tomate et à la Menthe

Calamars 2

Cette recette est "encore" une recette d'un magazine Thermomix ..
Mais encore une fois, vous pouvez tout à fait vous en iinspirer pour la réaliser sans robot ...
Vous connaissez déjà, pour ceux qui me suivent ici, que les Calamars, Poulpes, Suppions et autre sont pour moi comme des bonbons ! Meilleurs même que des Bonbons, car je suis bien plus bec salé que sucré, mais ça vous le saviez déjà ... Alors, lorsque je tombe sur une recette de ce mollusque et même si l'association avec la menthe m'interroge, je ne peut m'empecher d'essayer et j'ai vraiment apprécié la combinaison Poulpe Tomate et Menthe, ça fonctionne parfaitement, essayez vous serez, comme moi, surpris ...

 

Ingrédients pour 4 personnes :

Calamars 1

- 2 Oignons pelés coupés en deux

- 3 gousses d'Ail pelées dégermées

- 1 brin de romarin pour ses feuilles

- 2 branches de Thym pour ses feuilles

- 30 gr d'Huile d'Olive ou 3 CS

- 1 kilo de Poulpes ou Calamars (j'en ai pris au rayon surgelés, car je n'en ai pas trouvé au rayon frais en cette période un peu compliquée)

- 2 petites boites de Tomates concassées

- 1 pincée de poudre de paprika

- 2 CS de Tomate concentrée

- 2 feuilles de laurier

- 1/2 botte de Menthe pour ses feuilles

- Sel et poivre

- Riz pour accompagner

 

Préparation :

- Placer l'Oignon et l'Ail dans le bol, mixer 5sec / Vitesse5. Racler les parois du bol à l'aide de la spatule.

- Ajouter le Romarin, le Thym, l'Huile d'Olive, rissoler 3minutes / 100° / Vitesse 1. Ajouter le Poulpe, les Tomates concassées et les feuilles de Laurier, saler et poivrer, puis faire cuire 40min / 100° / sens inversé / Vitesse 1.

- Ajouter la moitié des feuilles de Menthe et poursuivre la cuisson 10 minutes / 100° / sens inversé / Vitesse 1 sans le gobelet doseur.

Calamars 3

- Servir parsemé de Menthe ciselée et de Riz.

Calamars 4

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité