750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 528 913
7 juin 2020

Tartare de Thon

Tartare de Thon 1

Ça faisait bien longtemps que je ne vous avais pas proposé un petit Tartare et en plus de Poisson ...
Quand viennent les beaux jours, c'est un plat qui a toutes nos faveurs.
Du coup lorsque chez le poissonnier je vois une jolie tranche de Thon en plus issu de pèche à la ligne, je pense de suite Tartare de Thon ...
J'avoue que samedi, le beau temps n'était pas vraiment revenu à des températures estivales, mais tant pis ... Nous nous sommes régalés ce ce Tartare de Thon plein de saveurs que j'ai associé à des Légumes crus ...

 

Ingrédients pour 2 personnes :

Tartare de Thon 2

- 300 à 400 gr d'une belle tranche de Thon

- 2 tranches de Mangue

- 6 à 8 feuilles de Basilic

- 1 cc de Miel

- 2 à 3 Citrons Verts

- 2 CS de sauce Soja

- 2 petits Oignons Rouges nouveaux

 

Préparation :

Tartare de Thon 4

- Couper en petits dés le Pavé de Thon, l'arrosser de Jus des Citrons Verts, ajouter la Sauce Soja, le Miel, le Piment d'Espelette, les petits Oignons Rouges nouveaux, émincés, le Basilic ciselé, la Mangue coupée en cubes. 

Tartare 3

- Mélanger, Réserver sur le plan de travail une dizaine de minutes, le temps de préparer les Légumes qui accompagnent et dresser les assiettes.

Tartare de Thon 5

Tartare de Thon 6

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité