750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 530 157
23 juin 2020

Salade de Pastèque Fêta

Pastèque 1

Cette semaine s'annonce estivale ... Pour notre plus grande joie ...
Nous avons déjà ressorti le BBQ et hier au soir j'ai réalisé quelques Salades pour accompagner les Grillades.
Il y avait des Tomates anciennes avec du Basilic, un classique indémodable.
Mais j'ai également testé une Salade que nous n'avions pas encore dégustée à notre table de la Pastèque associée à de la Feta, de la Menthe et des Olives Noires. Le tout s'accorde parfaitement et nous a régalé de sa fraicheur.
C'est pourquoi, aujourd'hui, je la partage avec Vous.

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 800 gr à 1 kilo de Pastèque 

- 100 gr de Feta (ou le double si vous aimez particulièrement)

- 20 Olives Noires dénoyautées

- 2 branches de Menthe pour ses feuilles

- 2 CS d'Huile de Cameline ( L'Huile de Cameline est très sensible à l'oxydation. Il est préférable de la consommer, dans les 6 mois maximum, après ouverture. A conserver dans un endroit frais, à l'abri de la lumière et de l'air. Personnellement je la conserve dans mon frigo)

Préparation :

- Couper des tranches larges de Pastèque. Retirer les pépins. Couper en cubes. Placer dans un saladier.

- Ajouter la Feta coupée en cubes, les Olives Noires, les Feuilles de menthe. Arroser d'Huile. Mélanger. Placer au frais.

Pastèque 3

 

L'Huile de Cameline : elle possède une odeur herbacée, proche de l'Asperge. Son goût lui se rapproche de l'Amande.
J'achète un petit contenant, pour ainsi l'utiliser dans les 6 mois et je la conserve au frigo.
Pour s’assurer de sa qualité, il est recommandé de sélectionner une huile vierge extra, obtenue par pression à froid, idéalement d’origine biologique.
Par sa richesse en acides gras poly-insaturés et son rapport optimal Omega 3 - Omega 6, l'huile de cameline représente un atout santé majeur.
J(aime dans ma cuisine, utiliser diverses Huiles et ainsi bénéficier de tous les bienfaits de chacunes.

Pastèque 2

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité