750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 528 913
5 octobre 2020

Potimarron au four

Potiron 6

J'ai à nouveau réalisé "Le Potimarron qui en a soupé" de Julie Andrieu ... Il y a maintenant de nombreuses années que cette recette a toutes mes faveurs et selon ce que j'ai en stock, je dévie un peu de la recette initiale (que j'avais posté le 30 Octobre 2012 ici) bref une recette simplissime pour un soir de semaine ...

 

Ingrédients pour 2 personnes :

Potiron 2

- 1 Potimarron

- 1 Fromage frais de Chèvre entier

- 1 brique de Crème liquide épaisse

- quelques Herbes (ici du Persil)

- Sel et Poivre

Si vous en avez vous pouvez ajouter des Noisettes voir des Graines de Courge

 

Préparation :

Potiron 3

- Laver le Potimarron et découper le haut comme un chapeau (voir sur les photos).
A l'aide d'une cuillère à soupe ôter les graines ainsi que les filaments.

- Remplir le Potimarron avec le Fromage de Chèvre légèrement émiétté, ajouter, la Crème, saupoudrer de Persil ciselé.
Saler et Poivrer

- Si vous ne voulez pas que votre Potimarron s'ouvre comme cela m'est arrivé (bon là en fait cela ne me dérangeait pas, puisqu'ensuite je coupais des parts) envelopper avec un film étirable cuisson. Percer à la pointe d'un couteau à plusieurs endroits.
Cuire au four à 210° durant 20 minutes.
Pour servir retirer le film alimentaire (attention de ne pas se brûler). 
Si vous avez choisi de petits Potimarrons en prendre deux petits, idéal pour servir à l'assiette.

Potiron 4

 

Publicité
Commentaires
W
appétissant ce potimarron j'adore
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité