750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 530 331
9 octobre 2020

Muffins de Courge Butternut et Patates

Butternut 1

J'ai réalisé pour notre dîner d'Anniversaire de Mariage, cette semaine, des Muffins de Courge Butternut et Pommes de terre.
J'ai détourné une recette de Rostis avec de la Courge, pour en faire des Muffins, bien plus simple encore, puisqu'ils ont cuits tranquillement au four, pendant que je m'occupais de la table et du Filet de Canard qui a accompagné parfaitement ces Muffins, en effet leurs goûts s'accordent délicieusement.

 

Ingrédients pour 4 personnes :

Butternut 2

- 250 gr de Pommes de Terre

- 250 gr de Courge (j'ai utilisé de la Butternut, mais il est tout à fait possible d'utiliser toute autre variété de Courge)

- 75 gr de Gruyère Râpé

- 2 Oeufs

- 3 CS de Lait

- Sel et Poivre

- 1 à 2 boules de Mozzarella

 

Préparation :

Butternut 3

- Éplucher puis Râper les Pommes de terre et la Courge (si vous optez pour une Butternut entière, il vous en restera forcément. Mais je vais partager une autre recette avec de la Courge Butternut, pour l'utilser). 
J'ai pu utiliser mon nouveau joujou : le Tranchoir Râpe de chez KitchenAid ...

Butternut 7

Butternut 8

- Battre les Oeufs avec le Lait, saler et poivrer. 
Ajouter les Pommes de terre et Courge râpés.
Mélanger.

Butternut 4

- Pré chauffer le four à 210°.
Badigeonner avec un pinceau et de l'Huile des empreintes à Muffins.
Placer dans les moules, la préparation.
Ajouter au dessus des morceaux de Mozzarella ou un autre Fromage (Gruyère, Chèvre frais).
Cuire à 210°, durant 40 à 45 min selon les fours.

Butternut 5

- Servir chauds pour accompagner une Volaille (pour le Chapon de Noël, ce sera parfait) ou seuls avec une Salade Verte et des Noix.

Butternut 6

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité