750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 524 987
15 janvier 2021

Confiture d'Oranges aux Épices

Confiture Oranges 1

Il n'y a pas que l'été,  qu'il est possible de réaliser des Confitures !!!
Vous trouvez des Fruits toute l'année ... Je ne sais pas si je suis la seule à confectionner des Confitures en Hiver, mais je peux vous dire, qu'il n'est pas aisé de trouver du sucre à confiture, en cette saison ...
Bref, habituellement, je réalise cette Confiture plutôt dans la période de l'Avent, mais cette année j'ai été occupée à réaliser d'autres petits travaux manuels, comme réaliser des Couronnes de Portes, des Étoiles en pâte durcissante, des dessins sur mes papiers kraft d'emballage pour les cadeaux ...
Et puis Valérie Mon Amie, m'a demandé de faire une session de Confitures, un après midi ... Et puis Valérie, s'est retrouvée bloquée, en isolement, parce qu'en contact avec une personne positive ... Et puis j'avais acheté une partie des ingrédients qui étaient nécessaires, à la réalisation, de deux sur les quatre recettes de Confiture, que je comptais lui montrer ... Du coup j'ai quand même réalisé deux recettes de Confiture : Celle ci, qui est un classique, l'Hiver dans ma cuisine et puis une autre avec de l'Ananas du Rhum et du Gingembre, promis je vous posterais aussi celle ci ...
Mais aujourd'hui, place à la Confiture d'Oranges aux Épices, que j'aime beaucoup avec mes Yaourts Maison mais aussi avec les Crèpes ...

 

Ingrédients pour 4 pots :

Confiture Oranges 2

- 1 kilo d'Oranges (poids des Oranges, une fois pelées à vif et coupées en morceaux)

- 400 gr de Sucre à Confiture

- 2 CS de Miel

4 Étoiles de Badiane

- 1 cc de Quatre Épices

- 2 cc de Vanille en poudre

 

Préparation :

Confiture Orange 3

Celle ci peut être réaliser, dans un faitout, comme pour les autres Confitures ...

- Mettre les morceaux d'Oranges, le Sucre, le Miel, les Épices, la Vanille, dans le Bol du Thermomix.
Placer les Étoiles de Badiane, dans le panier et placer celui ci audessus des autres ingrédients dans le bol.
Cuire 30 minutes / 100° / Vitesse 1. 
Retirer le panier avec la Badiane.
Si vous préférez moins sentir les morceaux, mixer 10 secondes / Vitesse 4 à 6.

- Ébouillanter les pots et couvercles à confiture.
Remplir les pots, de la Confiture bouillante, pour vous aider, placer le couvercle du Thermomix sur le pot si le diamètre correspond, cela aide grandement, remplir les pots au maximum, fermer avec le couvercle, retourner (ce qui permet de faire le vide du pot), attendre le complet refroidissement et placer dans un endroit sans lumière (cave, garage, cellier).

Confiture Oranges 4

Publicité
Commentaires
C
Et bien voilà, je viens, moi aussi, de terminer mes 4 petits pots de confiture d'oranges et j'ai hâte d'y goûter !!!<br /> <br /> J'ai eu un peu de mal à fermer le couvercle, avec le panier contenant mes badianes, mais en tassant un peu les oranges…<br /> <br /> La semaine prochaine ce sera confiture d'ananas, s'ils ne sont pas trop chers au marché.<br /> <br /> Ca remonte le moral de faire de la confiture en hiver …<br /> <br /> Bonne fin de journée et merci pour cette recette qui sent si bon le soleil.
Répondre
C
bonne idée pour s'occuper dans la cuisine
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité