Mac and Cheese 6

Si vous avez une fois dans votre vie, fait un voyage a New York ou en Amérique du Nord, forcément cela vous parle ...
Alors là, nous sommes dans le Plat Familial bien consistant et réconfortant ... Pas forcément super photogénique ... Mais alors du Comfort Food, au possible ...
Et en ces jours tout gris, d'ailleurs j'ai bien envie de dire comme une célébre instagrameuse un temps couleur souris (ça a quand même beaucoup plus de charme !) mais ça n'empèche que le soleil nous manque, que l'incertitude nous hante ...
Bref que des Pâtes, de la Béchamel, du Fromage auxquels j'ai en plus ajouté du Chorizo ! Et bien ce Coq an Cheese ( oui j'ai remplacé les Macaronis par des Coquillettes ) c'était gustativement jouissif et comme c'est super facile à réaliser et peu coûteux, j'espère que vous aurez vous aussi d'en réaliser un ches vous.

 

Ingrédients pour 6 personnes :

Mac and Cheese 1

- 600 gr de Pâtes cuites (en fait parfait pour utiliser : j'ai fait trop de Pâtes ...)

- 100 gr voir plus de Fromages Râpés ( j'ai utilisé un reste de Fromages à raclette et aussi un peu d'Emmental en tranches. Que j'ai râpé au Thermomix)

- 1 Chorizo (Falcultatif, il est possible de faire sans, ou de remplacer par des dés de jambon ou des lardons)

- 6 CS de Chapelure

Sauce Béchamel :

- 25 gr de Beurre

- 2 CS de farine

- 500 ml de Lait

- 1 CS de Moutarde ( à la maison, nous n'utilisons que celle de la Maison Fallot)

 

Préparation :

Mac and Cheese 2

- Si les Pâtes ne sont pas déjà cuites, les cuire.

Mac and Cheese 3

- Réaliser la Béchamel : dans une casserole, faire fondre le Beurre, lorsque celui ci est couleur noisette, verser la Farine en pluie, remuer vivement à l'aide d'une cuillère en bois pour former une boule, verser trés progressivement le Lait en continuant de tourner avec la cuillère, si à un moment cela semble former quelques grumeaux, s'aider d'un fouet et encore de Lait pour qu'il "s'effacent" et s'incorporent à la sauce. Le temps de cuisson total, sera d'environ 10 minutes, sur feu moyen, pour obtenir une jolie Sauce Béchamel onctueuse qui nappera la cuillère. Saler et Poivrer légérement, si vous aimez vous pouvez ajouter un peu de Muscade râpée, mon truc en plus : ajouter de la Moutarde, juste ce qu'il faut pour donner une petite touche relevée, à votre Béchamel. 

Mac and Cheese 4

- Couper le Chorizo en dés.

Mac and Cheese 5

- Dans un plat à gratin, mettre les Pâtes cuites, les dés de Chorizo, la moitié du fromage Râpé, mélanger, verser la Sauce Béchamel, mélanger.
Placer au dessus l'autre moitié du Fromage Rapé et la Chapelure.
Cuire au four 20 à 25 minutes à 200° en mode chaleur tournante.

Mac and Cheese 7

Mac and Cheese 8