Brunch 1

Ce Dimanche, nous avons reçu Nos Amis autour d'un Brunch.

Qu'est ce que Le Brunch ? Brunch est la contraction des mots : Breakfast (Petit Déjeuner en anglais) et Lunch (Déjeuner en anglais).
Aux États Unis et en Grande Bretagne, ce type de repas se pratique depuis le XIX ème siècle.
En France, il a fallu attendre les années 80 pour que ce phénomène émerge. Il connaît un succès dans l'hexagone, depuis que de grands hôtels ou restaurants le proposent, à leur clientèle du dimanche, changeant ainsi les codes de réunions familiales et transformant les déjeuners dominicaux en repas moins formels.

Brunch 2

Cela dit personnellement j'aime présenter mon Brunch, non pas sous forme de buffet où chacun se sert, mais sur une table avec nappe, jolie vaisselle etc ...
Aidée de "Mari Charmant", nous servons à la demande les Boissons Chaudes, "Fils Chéri" lui s'est occupé des Oeufs, qu'il a présenté pour certains Brouillés et d'autres Au Plat.
Tout le reste a été préparé à l'avance et déposé sur la table afin que chacun se serve.
Si comme moi, vous ne démarrez pas au quart de tour le matin, vous pouvez dresser votre table la veille au soir. Commander vos Viennoiseries et Pains avant et envoyer "Mari Charmant" les chercher le jour J une heure avant l'arrivée des invités ou encore avoir d'Adorables Amis qui se proposent d'apporter la Brioche et dans ce cas oublier les Viennoiseries.
Une demie heure avant l'heure d'arrivée des invités, disposer les Produits Frais, sur la table.

Brunch 3

Cette fois ci, comme nous avons débuté le Brunch à midi, nous avons débuté par le Salé. Pour Poursuivre par le Sucré.

Brunch 4

Qu'est ce qu'il y a eu sur la table :
Cafés (de la maison Merling), Thé (BB Détox de Kusmi), Infusion (Marco Polo Rouge de Mariage Frères), Chocolat au Lait (Neslé Dessert)
Salé
Jus de Fruits (de chez Grand Frais)
Une Terrine de Légumes aux Carottes et Céleri Rave (une recette de Maptiotte sur Instagram. Qui peut être réalisée avec tous les Légumes de saison que vous souhaitez. Réalisée la veille au soir)
Des Pommes de Terres sautées (là aussi, cuisson des Pommes de Terre, la veille au soir, avec leur peau, épluchées le matin même, sautées à la poêle dans de l'huile d'Olive, au moment de passer à table)
Du Saumon Fumé et du Thon Fumé accompagnés de Citron
Un plateau de Fromages 
Des Oeufs Brouillés et Au Plat (à la demande)
Pains complet, noir aux graines, à l'ancienne de campagne aux graines, baguette tradition

Brunch 5


Sucré
Plateau de Fruits (réalisé par Ma Douce Amie Sylvia, qui m'avait proposé de réaliser quelque chose et à qui j'avais répondu Oui une Salade de Fruits ... Encore mieux qu'une Salade de Fruits. Une jolie façon de présenter des Fruits Frais ...)
Compote de Pommes Maison
Une Brioche (rapportée par Nos Chers Amis Valérie et Dominique)
Des Confitures Maison (Figues et Ananas Rhum)
Des Céréales (3 sortes)
Lait et Laits Végétaux
Crèpes (réalisées par "Mari Charmant")
Chia (réalisé le matin, quelques heures avant, mais peut aussi être réalisé la veille)
Mélanges de Fruits Secs
Beurre
Miel, Sirop d'Agave, Sucre

Brunch 9

Graines de Chia 1

Graines de Chia 2



Et puis, j'en profite pour vous redire pourquoi les Graines de Chia sont interessantes à intégrer dans notre alimentation :
 Pourquoi les Graines de Chia sont intéressantes à intégrer dans notre alimentation ?
Tout d'abord, elles sont mucilagineuses, c'est à dire qu'elles possèdent autour de la graine, un gel qui lorsqu'il va être au contact d'un Lait (par exemple ou de tout autre liquide) elles vont se développer X 10 et former quelque chose de crémeux. 
Mais leur intérêt principal est qu'elles contiennent des Oméga 3, des Acides gras que nous n'integrons pas suffisamment dans notre alimentation (que l'on retrouve également dans les Poissons des Mers froides, comme les Sardines. Visiblement 80% de français seraient carencés en Omégas 3. Nous pouvons en trouver dans les Graines de Chia donc, mais également dans les Graines de Lin ou de Chanvre, mais aussi dans les Huiles de Colza Lin Chanvre Cameline Noix (ces Huiles sont à conserver au Frigo, car sensibles à la chaleur, lorsqu'elles s'oxydent, elles perdent leurs Oméga 3). 
Et d'autre part elles apportent 20 gr de Proteînes pour 100 gr.
Elles possèdent des Fibres, donc facilitent le Transit. Mais aussi du Calcium. Elles sont également riche en Tryptophane, un acide aminé capable de produire la sérotonine et la mélatonine (ces deux hormones vous permettront de vous détendre, de réguler votre humeur et de mieux dormir. Elles seront aussi efficaces pour lutter contre le stress.).

Brunch 10

J'espère vous avoir donné quelques pistes pour réaliser Votre Brunch ...

Brunch 6