750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 530 157
16 mars 2021

Tartiflette

Tartiflette 4

Au nord de la Loire, le Printemps, tant espéré, ne pointe pas encore le bout de son nez ...
Le vent est glacial, les giboulées sont nombreuses et le soir les températures avoisines le négatif ...
Bref, il est encore de saison de se régaler d'une Tartiflette qui nous réchauffera ...
Vous verrez sur les photos plusieurs contenants, cette fois ci j'en ai fait un peu plus pour en emporter dans la glacière, deux parts à réchauffer au micro ondes, dans notre jolie location dans La Maison de la Liberté à Poitiers !
Si j'en ai le temps et l'opportunité, il m'arrive de confectionner et d'emporter avec nous, un repas.
La Tartiflette est parfaite accompagnée d'une Salade Verte Vinaigrette. Soit j'ai là aussi préparé à l'avance de la Salade et sa Sauce, sinon un sachet tout prêt à l'emploi (même si ce n'est pas ce que je préfère) et une sauce du commerce, il faut quand même avouer que cela peut grandement dépanner ...

 

Ingrédients pour 4 Personnes :

Tartiflette 2

- 1 kilo de Pommes de Terre

- 1 Reblochon environ 300 gr

- 1 brick de Crème épaisse liquide

- 2 Oignons

- 1 CS d'Huile

- 250 gr de Lardons (Fumés pour ma part)

 

Préparation :

- Faire cuire 20 minutes à l'eau bouillante, les Pommes de Terre, dans leur peau (opération qui peut être réalisée, la veille. Personnellement, je le fais la veille au soir pendant que nous dînons, je prend comme ça un peu d'avance). Les laisser refroidir, avant de les éplucher et les couper en rondelles un peu épaisses.

- Pré chauffer le four à 200°.

- Faire frire les Oignons épluchés et émincés, dans une sauteuse avec l'Huile, lorsqu'ils sont juste translucides, stopper la cuisson.
Placer les Oignons frits dans un récipient qui va passer au four.

Tartiflette 3

- Placer au dessus, des Oignons, les rondelles de Pommes de Terre, les Poivrer légérement.
Au dessus les Lardons (que personnellement je ne fais pas pré cuire, la cuisson seule au four me conviet parfaitement).
Mélanger grossièrement, sans briser les rondelles de Pommes de Terre.
Au dessus, des quartier de Reblochon, en enfonçant quelques uns au coeur des Pommes de Terre.
Verser la Crème Liquide.

- Enfourner pour 15 minutes de cuisson, dans un four chaud à 200°.

- Déguster accompagné d'une Salade Verte.

Tartiflette 1

Publicité
Commentaires
M
Oh il y a longtemps que je n'ai pas mangé de pommes de terre lardons crème et ça me tente bien miam ! Bonne fin de journée
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité