750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 528 913
26 mars 2021

Les Pâtes nous sauvent la Vie ...

Pâtes aux Coquilles Saint Jacques 1

Je sais pas si vous êtes comme nous, mais Les Pâtes chez nous et même lorsque nous ne sommes pas chez nous !
C'est une Histoire d'Amour !!!
Combien de soir elles nous sauvent la vie ...
En fait si je ne sais pas quoi faire, souvent mon choix se porte sur des Pâtes ...
Bon j'avoue pas des Pâtes toutes seules !
D'ailleurs, une fois, lorsque "Fils Chéri " était petit et qu'il avait demandé des Pâtes, il avait ajouté : mais comme chez les copains, des Pâtes toutes Blanches avec rien d'autre dedans ... Ben ? Je ne vois pas de quoi tu parles ....
Bon par contre, si vous vous manquez d'idées pour associer les Pâtes à d'autres trucs ...
Je vais vous donner les quelques assiettes de Pâtes que je réalise lorsque je suis dans des cuisines qui ne sont pas les miennes ...


Pâtes Champignons Feta 1

Ingrédients pour 4 Personnes :

- 300 gr de Pâtes sèches  la base

- du Fromage : ça peut être de la Feta, du Gruyère, du Parmesan

- Des Légumes : Champignons, Tomates, Choux Fleurs ou Brocolis

- Des Herbes : Coriandre, Aneth, Persil, Ail, Oignon

- Viande ou Poisson ou même rien : Coquilles St Jacques, Saumon frais ou fumé, Jambon de Pays, Steak haché

Tagliatelles aux Coquilles Saint Jacques 

Pâtes aux Coquilles Saint Jacques 2

Coquillettes cuitent comme un Risotto (pratique lorsque l'on a un seul feu)

Coquillettes comme un Risotto

Pâtes aux Champignons et Feta ( accompagnées de Jambon cru ou pas)

Pâtes Champignons Feta 4

Pâtes Sauce Tomates Maison (je prépare la sauce chez moi et l'emporte dans une boite hermétique dans la glacière/ Accompagnées de Steak Haché ou pas)

Pâtes sauce tomates maiosn 1

Pâtes au Saumon frais

Pâtes au Saumon et Coriandre 1

Je ne vous ai pas donné les recettes. Mais si jamais vous avez besoin, n'hésitez pas à me demander en commentaires ...

 

 

Publicité
Commentaires
A
La mise en scène des plats dans ces lieux qui ne sont pas votre "chez vous" est tout aussi agréable à regarder que l'ensemble de ces plats de pâtes cuisinées. Comme dans une revue déco.
Répondre
M
De jolis et bien appétissants plats comme j'aime mais c'est surtout mon mari qui en raffole. Mes préférées seront à la st Jacques vu le prix que je les paye ici ça vaut le coup. Bise bonne soirée Françoise
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité