750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 529 792
17 septembre 2021

Salade de Poulpe ou Crevettes comme à Sausset les Pins

Salade de Poulpe (Sausset les Pins)

J'ai quelque peu abandonné l'écriture du blog, cet été ...J'ai quand même pris de nombreuses photos, durant nos nombreuses escapades.
Et je reviens avec une recette, d'un plat qui m'a fait frétiller les papilles et les pupilles, dans le Restaurant Le Rivage à Sausset les Pins, sur la Côte Bleue, non loin de Marseille.

Sausset les Pins


Je ne saurais que trop vous conseiller ce Restaurant situé sur le port de la charmante ville de Sausset les Pins, dont les plats d'une fraîcheur irréprochables, sont réalisés par un Maître Restaurateur.
Revenons à Ma Salade de Poulpe, je me suis tant régalée, que j'ai eu envie de la copier dans Ma Cuisine, je l'ai réalisé avec du Poulpe, mais également une autre fois avec des Crevettes et du Chorizo.
Une jolie Salade qui saura nous régaler pendnat ces jolis jours d'Été Indien ...

 

Ingrédients pour 2 Personnes :

Salade de Poulpe 1

- 3 belles poignées de Salades Vertes Mélangées + 1 CS de Sauce Salade (que vous utilisez habituellement)

- 300 gr de Poulpe déjà cuit ou de Crevettes Roses (poids déjà épluché) + 1/2 Chorizo

Salade de Crevettes 5

- 6 CS de Légumes Mélangés coupés en dés plus ou moins gros : Poivrons, Carottes, Courgettes (à vous de choisir)

- 14 (là aussi plus ou moins) de Tomates Cerises

- 2 CS d'Huile d'Olive + 1 CS (pour la version avec le Poulpe, j'ai choisi une Huile arromatisée au Citron. Pour celle à base de Crevettes et Chorizo, une à bas de Pamplemousse) les deux Huiles d'Olive provenaient de la Maison Bremond que j'apprécie particulièrement

- Quelques Gouttes de Tabasco ou sauce au Piment pour ceux qui aiment

- 1/3 de Bouquet de Coriandre

 

Préparation :

- Découper en cubes les Légumes choisis, si vous le souhaitez vous pouvez comme au restaurant Le Rivage, ajouter des petites Pommes de Terres Grenailles cuitent, pour avoir des Féculents dans l'assiette. Moi j'ai opté sans et j'ai accompagné de pain.

- Mélanger le mélange de Salades Vertes avec la Sauce Salade et placer au fond des assiettes.

Salade de Crevettes 6

- Couper le Poulpe en tronçons ou éplucher les Crevettes et découper en rondelles le Chorizo dont la peau aura été retirée au préalable.
Arroser d'une CS d'Huile d'Olive.
Placer au dessus de la Salade.

Salade de Crevettes 4

- Dans un saladier, mélanger les Légumes découpés en dés, les arroser de l'Huile d'Olive et éventuellement de Sauce au Piment.
Ajouter la Coriandre ciselée. Mélanger.
Ajouter au dessus du Poulpe ou Crevettes-Chorizo.

Salade de Crevettes 2

- Ajouter les Tomates Cerises coupées en deux, les Pommes de Terres si vous avez décidé d'en ajouter.
Servir.

Salade de Crevettes 1

Publicité
Commentaires
W
bien gourmande cette salade qui sent bon le Sud
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité