750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 530 157
13 janvier 2022

Velouté de Céleri

Céleri 1

Aujourd'hui, je vous propose un Velouté de Céleri, j'y ajoute du Fromage (ici du Roquefort, mais tous les Bleus feront l'affaire),  des Croûtons et des Noix ou Noisettes concassées seront également les Bienvenus.
Pour faire de ce Velouté, un repas complet, un soir où vous souhaitez manger plus léger ...

 

Ingrédients pour 4 personnes :

Céleri 2

- Une boule de Céleri rave de 600 gr (environ)

- 140 gr de Roquefort

- 500 gr de Pommes de terre

- 1 litre 400 d'Eau

- 1 cube de Bouillon de Légumes (je n'ai plus de mon super bouillon de légumes réalisé au Thermomix, il faut absolument que j'en fasse de nouveau)

 

Préparation :

- Peler le Céleri, le couper en gros morceaux, les rincer sous l'eau froide.

- Peler les Pommes de terre, les couper en gros morceaux, les rincer sous l'eau froide.

- Placer le Céleri et les Pommes de terre dans un grand faitout. Verser l'Eau. Ajouter le cube de Bouillon de Légumes. 

Céleri 3

- Faire cuire durant environ 20 minutes. Pour être sur que les légumes soient cuits, planter la pointe d'un couteau dans un morceaux de pommes de terre, le couteau doit pénétrer sans résistance.

- Mixer finement, à l'aide d'un mixeur. Assaisonner à votre goût en tenant en compte que le Roquefort va apporter une note salée.

- Placer au fond des assiettes du Roquefort fragmenté et verser dessus le Velouté de Céleri.

Céleri 4

- Si vous avez décidez de le parsemer d'un Topping : écraser des Noix à l'aide d'un pilon et en parsemer le Velouté.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité