750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 530 157
24 octobre 2022

Clafoutis aux Légumes d'été

Clafoutis salé 2

Bon j'ai un peu trainé à vous partager cette recette de Clafoutis aux Légumes d'été ...
En fait j'avais oublié de faire une photo d'une jolie part coupée.
Mais je me décide quand même à la partager parce qu'avec ces chaleurs qui persistent, nous trouvons encore des Courgettes, Poivrons et Tomates cerises ... Et que ce type de Clafoutis Salé pour le soir ... Ben c'est quand même bien top ...
C'est une Recette (à la base) de mesbrouillonsdecuisine, que je suis sur Instagram ....

 

Ingrédients pour 6 personnes :

Clafoutis 3

 Moule de 35X22

 Pour l'Appareil  :

- 60 gr de Polenta fine

- 100 gr de Farine T65 ou classique

- 40 cl de Liquide (Lait de Vache ou Végétal)

- 4 Oeufs

- 2 CS d'Huile d'Olive

- Sel Poivre 

- Thym Basilic (il est possible d'en utiliser du surgelé)

Garniture : 

Clafoutis salé 1

- 500 gr d'un reste de Légumes cuits au four (ça c'est un grand classique dans ma cuisine, que de cuire mes légumes au four, et cela toute l'année, avec des Légumes d'été, mais aussi des Légumes d'Automne ou d'Hiver. J'adapte ma cuisson selon les Légumes, plus ou moins longue, mais aussi je coupe les Légumes qui demandent plus de cuisson plus petits ... Cela dépend en fait de mon humeur)

- Compléter avec des Tomates Cerises pour parvenir aux 500 gr (ex : si vous avez 300 gr de Légumes rôtis, ajoutez 200 gr de Tomates Cerises)

- 4 à 5 Tomates séchées à l'Huile

- 75 gr de Feta

 

Préparation : 

- Mélanger les ingrédients secs ensemble, faire un puit au centre ajouter les Oeufs, mélanger, puis verser progressivement les liquides en continuant de mélanger. Saler, Poivrer. Ajouter les Herbes Mélanger.

Légumes Rôtis

- Ajouter dans l'Appareil, les Légumes Rôtis, la Feta coupée en dés, les Tomates Cerises coupées en deux, et les Tomates Séchées.

- Préchauffer le four à 180°.
Verser dans le Moule Huilé.
Cuire 35 à 40 min.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité