750 grammes

Depuis la création 3 528 723
7 septembre 2020

Week End en Région Bourgogne

Nous avons la chance d'avoir un joli point de chute en région Bourgogne, dans la maison de campagne de Ma Petite Soeur et de Mon Beau Frère.Nous allons assez régulièrement, les rejoindre lorsqu'eux même y séjournent, afin d'y partager de trés agréables...
28 août 2020

Vacances entre Aix en Provence et Marseille

Pour ceux qui me suivent sur Instagram, cela ne vous aura pas échappé, cette année nous avons pris nos vacances d'été en deux périodes. Juillet nous avons profité d'Aix en Provence et de Marseille et de quelques villes ou villages autour. Nous avions...
13 août 2020

Gaspacho Vert au Thermomix

Durant mes vacances dans la jolie maison de mes amis, je leur ai régulièrement réalisé des Gaspachos.Bien entendu, il y a eu le classique à la Tomate (avec ou sans Ail, pour Steve), il y a eu aussi un Gaspacho sucré à base de Pèches et Abricots inspiré...
26 juillet 2020

Salade Fatouche

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue ici, partager une recette réalisée Dans Ma Cuisine.L'année est un peu compliquée (ceux qui me suivent sur Instagram, ont quelques bribes des événements qui ont un peu tourmenté notre quotidien, laissant...
23 juin 2020

Salade de Pastèque Fêta

Cette semaine s'annonce estivale ... Pour notre plus grande joie ...Nous avons déjà ressorti le BBQ et hier au soir j'ai réalisé quelques Salades pour accompagner les Grillades.Il y avait des Tomates anciennes avec du Basilic, un classique indémodable.Mais...
10 juin 2020

Sauté de Porc aux Pruneaux

Mais c'est quoi ces températures automnales ? L'été est déjà fini ?Bon en attendant son retour, parce que dites moi qu'il va revenir !!! J'ai repris ma cocotte en fonte, pour faire à nouveau des plats mijotés ... Comme ce Sauté de Porc avec des Pruneaux...
7 juin 2020

Tartare de Thon

Ça faisait bien longtemps que je ne vous avais pas proposé un petit Tartare et en plus de Poisson ...Quand viennent les beaux jours, c'est un plat qui a toutes nos faveurs.Du coup lorsque chez le poissonnier je vois une jolie tranche de Thon en plus issu...
29 mai 2020

Houmous Classique

Nous profitons de ce temps estival et du déconfinement partiel, pour recevoir en toute décontraction, autour d'Apéros et de BBQ au Jardin. Nos proches nous avaient manqués ...Le Houmous est un Classique que je propose lors de Nos Apéros. Il se réalise...
25 mai 2020

Beurek au Thon Épinard et Herbes

Ce week end, prolongé et de plus estival, m'a donné envie dès les premiers jours de refaire un Beurek, Dans Ma Cuisine, pour bien le démarrer ...Il permet de faire manger des Épinards aux plus récalcitrants et de faire le plein d'Herbes Fraîches ...Vous...
20 mai 2020

Salade aux Asperges des Bois et Ail des Ours

Aujourd'hui , je vous propose un Salade toute simple et complète, comme nous aimons en manger pour nos dîner.C'est la pleine saison des Asperges et des Asperges des Bois, mais également de l'Ail des Ours. L'Ail des Ours pousse dans les sous bois des forêts...