750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 530 331
12 mars 2013

Le Manoir de la Régate (Nantes, Loire Atlantique, Loïc et Pascal Pérou)

Manoir de la Régate, Nantes

 

Samedi soir nous avons dîné  au Restaurant "Le Manoir de la Régate" sur les bords de l'Erdre dans la périphérie de Nantes. Nous avions réservé un pack hôtel et restaurant (par l'intermédiaire d'un site connu). Qu'est ce que j'ai pensé de la formule "Tout en un" : cela permet de découvrir une région ou une ville, ainsi qu'une table de Chefs.

Par contre nous n'avons pas "eu droit" aux menus indiqués sur la carte ou encore lus sur le site (et ça je trouve que ce n'est pas totalement Fair Play de la part de l'hôtelier et du restaurateur ... ). Nous avions pourtant pris la peine de téléphoner à l'avance au restaurant pour nous renseigner sur le type de menu, là la réponse avait était évasive,

84575120_o

 

nous laissant à penser que nous aurions un menu type inscrit sur la carte ... (d'ailleurs la réponse au téléphone avait été : de regarder sur le site et que les menus s'y trouvaient ...). Et donc le menu était un Menu imposé dit "Du Marché" sans possibilités (même avec supplément) de choisir dans la carte les plats qui nous avaient fait rêver ... Dire que notre menu m'a déplu, n'est pas le terme exact et il a eu au moins l'avantage de nous faire découvrir la cuisine et la technique des Frères Pérou ...

84575252_o

 

Qui sont Les Frères Pérou ? Après des études de cuisine (auprès d'Alain Senderens à Paris ou des Frères Roux à Londres), après avoir travaillé dans des cuisines prestigieuses, ils réunissent leurs savoirs faire au Manoir de la Régate (un Manoir Renaissance) pour en faire un Restaurant Gastronomique. Le Cadre est sobre et chic. L'Accueil est parfait : Carolyn (anglaise et l'épouse d'un des deux cuisiniers) est disponible, attentive à chacun des convives. Le service est discret et efficace (comme une mécanique bien huilée). Le Menu qui nous a été proposé, hormis l'Entrée (qui ne nous a pas fait rêver) le Plat et le Dessert étaient plutôt de bonne facture. La carte des vins fait la part belle aux vins de Loire (mais pas que ...).

84648699_o

Ce que nous avons mangé :

Sot l'Y Laisse

 

L'Entrée : Poêlée de Sot l'y laisse, sauce moutarde violette, achard de légumes ( beaucoup trop assaisonnés ... peu de saveurs ... Peu d'intérêt gustatif)

 

84575509_o

Le Plat : Pavé de Lieu Jaune, sauce chicorée, pulpe de panais et mi cuit de betteraves ( la cuisson du poisson était parfaite, l'accompagnement au niveau de ce type de restaurant)

 

84575646_o

Le Dessert : Tiramisu, Pain de Gêne, Glace à la Vanille Maison (vraiment pas mal du tout, le Tiramisu impeccable, la Glace très intéressante et savoureuse)

84575761_o

84648693_o

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
cuisine rafinée peut-être trop élaborée car la saveur principale est trop diluée et n'apparaît pas à la dégustation. c'est très bon mais on ne sait pas toujours ce que l'on mange.
Répondre
P
je suis d'accord aussi quel dommage qu'ils ne fassent pas parfois un petit effort! merci du partage!<br /> <br /> belle soirée!
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité