750 grammes
Dans la Cuisine de Françoise
Depuis la création 3 530 533
30 octobre 2012

Le Potimarron qui en a soupé (Julie Cuisine en Quelques Minutes de Julie Andrieu)

Mardi soir ce sera la soirée de Halloween et si vous souhaitez faire un dîner avec les enfants thème citrouilles et potirons, voici une recette facile et rapide à réaliser même avec de jeunes enfants et délicieuse qui plaira aux papilles des plus petits...
29 octobre 2012

Kougelhopf

Voila déjà quelques mois (au printemps, il me semble) nous avions parlé de desserts avec Ludivine et par son intermédiaire avec Didier B. Qui m'avait plus ou moins mis au défi de réaliser un Kougelhopf ! C'est un gâteau que j'avais réalisé par le passé,...
28 octobre 2012

Champignons à la Grecque

Mercredi matin je suis passée en coup de vent sur le Marché de Lagny, comme il n'était pas de bonne heure, les marchands bradaient ce qui leur restait !!! Et c'est comme ça que je suis repartie avec 2 kilos de Champignons de Paris que je n'étais pas venue...
27 octobre 2012

Pamplemousse aux Crevettes et Endives et Vinaigrette à l'Orange

Cette recette est une Entrée pleine de fraîcheur et légèreté, que je fais parfois le dimanche soir en guise de plat pour "Mari Charmant" et moi même lorsque comme le week end dernier nous avons enchaîné les repas, alors à vous de voir si vous la présenterez...
25 octobre 2012

Boeuf Mode

L'automne est bel et bien arrivé sur la Région Parisienne, avec un ciel gris et bas, des brouillards matinaux, des arbres qui se parent de couleurs chatoyantes et des températures qui baissent. Mais c'est aussi le temps des premières flambées dans la...
24 octobre 2012

Pain d'Epices

Encore une recette faite pour le dîner de samedi soir, ce Pain d'Epices a parfaitement accompagné le Foie Gras avec un verre de vin blanc d'Alsace (vin rapporté par "Ma Soeur et Mon Beau Frère" de leur séjour en septembre en Alsace). Mais bien entendu...
23 octobre 2012

Crème Brûlée au Lard Fumé

Pour le dîner de samedi soir, en Entrée c'était Foie Gras avec du Pain d'Epices Maison (la Recette du Pain d'épices à venir ...) mais "Fille Chérie" n'étant pas immunisée contre la toxoplasmose et n'ayant donc pas le droit au foie gras je lui ai fait...
22 octobre 2012

Financiers

Et voici la recette des Financiers qui ont accompagné la trilogie des desserts d'enfance du dîner de samedi soir ... Ingrédients : - 5 Blancs d'Oeufs - 200 gr de Beurre - 180 gr de Sucre Glace - 80 gr de Farine - 1 cc de Miel - 80 gr de Poudre d'Amandes...
21 octobre 2012

Mousse au Chocolat (en suivant la recette de Pierre Hermé)

Ce Week End, Belle Maman est montée sur la Région Parisienne, pour voir le ventre de "Sa Petite Fille" s'arrondir ... Alors bien entendu ce samedi soir c'est réunion de toute la Sainte Famille chez nous (parce que de tout temps dont je me souvienne, le...
20 octobre 2012

Flan au Crabe

Comme Koko repart pour quelques mois, à des milliers de kilomètres de chez lui, Ludivine compte lui concocter un Repas de Noël avant son départ, comme il sera absent aux dates précises des réjouissances des Fêtes de Fin d'Année ... Du coup j'ai pensé...