750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 530 533
11 juillet 2023

Salade d'Été aux Lentilles

Lentilles 1

Je reviens, aujourd'hui avec une Salade à base de Lentilles, une Salade Complète, sans viande, les Protéïnes étant apportées par les Lentilles ...
J'aime ce genre de Salade Fraîche l'été ...
Ici, encore pleins de Légumes et d'Herbes ...

 

Ingrédients pour 4 personnes :

Lentilles 3

La Salade :

- 400 gr de Lentilles cuitent (peux se faire la veille et conserver au frais)

- 2 Courgettes grillées (même procédé que pour ma recette de Courgettes Pico del Gallo, postée le 19 Mai dernier)

- 2 Oignons nouveaux (pour ma part 1 et un demi Oignon Rouge qui me restait d'une recette précédente)

- 1 grosse Poignée de Roquette

- 1/2 Concombre

- 1 barquette de Tomates Cerises (environ 250 gr)

- 250 gr d Feta

La Sauce : 

Lentilles 2

- 1/2 bouquet de Coriandre

- 1/2 cc d'Épices type Pépéroncinno (rapportées de notre voyage à Rome l'an dernier) facultatif si vous n'aimez pas le piquant

- 2 CS de Vinaigre de Cidre (je viens de découvrir à coté de la maison d campagne de Ma Petite Soeur, un producteur de Vinaigre de Cidre Bio incroyable : les Vergers de la Morinière)

- 1 CS de Moutarde (pour moi la marque Fallot depuis des années)

- 2 CS d'Huile dOlive

- Ajouter si besoin 2 CS d'Eau à votre Vinaigrette

 

Préparation :

- Cuire les lentilles comme indiqué sur le paquet. Égoutter. Les laisser refroidir. Conserver au frais.

- Cuire les Courgettes au grill, assisonner, se référer à la recette des Courgettes Pico del Gallo. Les laiser refroidir, les conserver au frais, les couper en gros cubes.

- Préparer le Concombre (peler, ôtr les graines, couper en cubes). 
Couper les Tomates en deux ou quatre selon leur grosseur.
Couper la Feta en cubes.

- Ciseler l'Oignon, la Coriandre. 
Rincer la Roquette.

- Préparer la Sauce Salade, avec Moutarde, Vinaigre, Huile.
Ne pas saler, vous l'avez fait sur les Lentilles après cuisson et la Feta elle même l'est également.
Ajouter la Coriandre ciselée, vous pouvez remplacer cette Herbe par du Persil si vous préférez et aussi faire 2/3 et 1/3 de feuilles de Menthe.

- Dans un grand saladier, mélanger ensemble,  Lentilles, Courgettes, Tomates, Feta, Roquette, Concombre, Oignon.
Verser la sauce.
Mélanger.
Servir Frais.

Lentlles 4

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité