750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 530 533
28 juillet 2023

Lasagnes Épinard Chèvre

Lasagnes 6

Je profite des températures nettement plus fraiches sur l'Île de France, pour cuisiner des plats au four.
Comme ces Lasagnes Épinards et Fromage de Chève.
Les Épinards font indéniablement partie de mes légumes préférés ... J'ai utilisé des Épinards frais, mais il est tout à fait possible d'en utliser des surgelés (prendre soin de les décongeler et de bien les égoutter avant).
Comme toujours les photos de mon plat de Lasagnes n'est pas hyper photogénique, mais qu'est ce que c'est Bon ...

 

Ingrédients pour 4 personnes :

Lasagnes 2

- 16 Feuilles à Lasagnes fraiches

- 500 gr d'Épinards frais

Lasagnes 1

- 500 gr de Béchamel (40 gr de Beurre + 50 gr de Farine + 500 gr de Lait + Sel + Poivre)

- 500 gr de Sauce Tomates ( 1 Oignon Jaune + 1 cc d'Épices rapportées d'Italie + 1 CS d'Huile d'Olive + 500 gr de Tomates Concassées fraiches ou en conserves + Sel)

Lasagnes 3

- 200 gr de Fromage de Chèvre (pour ma part un reste de crotin de Chavignol, rapporté du Berry)

- 250 gr de Gruyère râpé

 

Préparation :

Lasagnes 4

- Je ne vous explique pas comment réaliser la Sauce Tomates, la Sauce Béchamel et "faire tomber" les Épinards.
Toutes ces préparations peuvent être réalisées en amont, voir même la veille et conservées au frais.

Lasagnes 5

- Dans un plat qui passe au four, moi j'ai utilisé un plat 35 X 20 cm.
Verser da la Sauce Tomates, placer au dessus, des Feuillles de Lasagnes, puis le Fromage de Chèvre coupé en tranches et l'intégralité des Épinards.
De nouveau des Feuilles de Lasagnes, une couche de Sauce Béchamel, des Feuilles de Lasagnes, De la Sauce Tomates, des Feuilles de Lasagnes, de la Sauce Béchamel, si il reste du Fromage de Chèvre avec le Gruyère râpé.

- Cuire au four à 180° durant 20 min, il est possible de poursuivre la cuisson 5 ou 10 min en protégeant le plat pour que le fromage ne brûle pas sur le dessus.

 

Lasagnes 7

Publicité
Commentaires
C
Je passes te souhaiter un bon w-e pour ce 1er jour de l'automne !<br /> <br /> Si tu ne l'as pas déjà fait, c'est le dernier jour pour mon concours avec le sel XXSEL sur notre blog.<br /> <br /> Bonne journée. Bisous de nous deux
Répondre
M
C'est un peu ce que j'ai prévu de faire demain soir ! Quel régal !
Répondre
C
Très jolie recette mais sans chèvre pour moi !<br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée !<br /> <br /> Bisous de nous deux
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité