750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 530 757
18 juillet 2018

Beurek au Fromage et aux Herbes

Beurek au Fromage

Sur Instagram le week end dernier, j'ai vu passé des photos de Beurek, postés par plusieurs personnes.
Cela m'a déclenché une envie d'en réaliser à mon tour Dans Ma Cuisine, Dimanche soir de finale ...
Alors pendant que d'autres suivaient assidûment et avec ferveur ce dernier match de coupe du monde, moi je m'activais dans la cuisine. "Mari Charmant" me demanderez vous ? Non pas Foot non plus, il faisait des branchements électriques pour notre nouvelle salle à manger. Bon malgré tout nous avons un peu suivi à distance, par les fenêtres ouvertes, nous parvenaient les cris enthousiastes ou dépités des maisons autour ... 
Mais revenons à mes inspiratrices de Beurek : il a eu Esseadjo qui les avait fait avec une pâte feuilletée et des épinards en forme d'escargot, il y a eu algerianculture 123 dont les photos me mettaient en appétit avec son oeuf coulant, il y a eu Tangerine Zest qui m'a tenté avec sa limonade express au blender et quand je suis allée sur son blog il y avait également une recette de Beurek en forme d'escargot !!!
Si ce n'était pas un signe !!! 

Beurek au Thon


Avant la fin du match, nous avons fait un petit plongeon dans la piscine, et installés au bord de l'eau, nous nous sommes régalés de Beurek à la Feta et Herbes Fraîches et d'autres Beurek auxquels j'avais ajouté du Thon. Un Virgin Mojito, quelques autres Bricoles et détendus rassasiés, nous avons fêté à notre manière un peu détachée, la Victoire des Bleus qui a tant enthousiasmé les Aficionados, à commencer par "Fils Chéri", "Gendre Préféré", "Petit Chouchou" et même "Fille Chérie" emportée par l'enthousisasme de ses deux Hommes ...

 

Ingrédients pour 4 à 6 Personnes :

DSC07021

- 1 paquet de Feuilles de Pâte Filo (environ une dizaine de Feuilles) 

- 200 gr de Feta (possible de remplacer par un Fromage Frais à tartiner)

- 1 Oeuf

- 1 Yaourt de Chèvre ou Brebis

DSC07023

- 1/3 de Bouquet de Persil

- 1/4 de Bouquet de Menthe

- 1/4 de Bouquet de Coriandre

- 1 Gousse d'Ail (écrasée au presse ail)

- 1 tour de Moulin à Poivre

- 1 petite boite de Thon au naturel

- Graine de Pavot

- Huile d'Olive (6 à 10 CS selon votre pinceau)

 

Préparation : 

- Préchauffer le four à 180°.

DSC07022

- Écraser la Feta dans un cul de poule, avec une fourchette. Ajouter l'Oeuf battu, l'Ail écrasé, les Herbes Fraîches (à Vous de choisir les Herbes que vous aimez, il est même possible d'utiliser des Épinards) rincées séchées ciselées, le Poivre, le Yaourt au lait de chèvre, 1 CS d'Huile d'Olive. Le Mélange doit être ni trop épais, ni trop liquide.

DSC07025

- Séparer en deux, un des deux mélange un peu plus copieux que l'autre. Ajouter au moins copieux, le Thon, mélanger.

DSC07029

- Étaler sur une plaque de four, protégée par une feuille de papier sulfurisé, 5 feuilles de Pâte Filo, badigeonner au pinceau avec de l'Huile d'Olive. Étaler une des deux préparation en long, en prenant soin de laisser une berge. Puis rouler en forme de boudin. Badigeonner la Pâte extérieure, de part et d'autre d'Huile d'Olive. Saupoudrer de graine de Pavot (ou de Sésame aussi d'est a vous de voir). Rouler le boudin sur lui même, en forme "d'escargot", se référer aux photos.

DSC07030

- Recommencer d'opération, avec les 5 feuilles de Filo restantes et l'autre moitié de préparation au Fromage de Feta et Herbes Fraîches. Idem, rouler, badigeonner d'Huile, confectionner un escargot.

DSC07032

- Cuire 20 minutes au four à 180°, un peu plsu si vous souhaitez plus doré. Déguster tiède coupé en troçon à l'Apéro ou en Plat avec une Salade Verte. Savourer le lendemain froid dans sa gamelle pour le boulot, c'est ce que j'ai fait car il m'en restait; c'est tout aussi bon ...

Beurek

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité