750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 530 533
5 mars 2023

Porc Sauce Hoisin

Porc 1

J'ai la chance d'habiter non loin de supermarchés asiatiques.
Du coup lorsque j'ai des envies de cuisine différente, de ce que j'ai l'habitude de cuisiner, un saut chez Paris Store ou Tang Frères ...
Si vous me suivez sur Instagram (même pseudo) vous avez dû voir passer ces derniers temps "Le Tigre qui Pleure" qui reste sans conteste, notre recette du continent asiatique que nous adorons et que je réalise trés souvent dans ma cuisine.
Mais là j'ai eu envie de cuisiner un morceau de Porc avec une Sauce Hoisin.
Qu'est ce que la Sauce Hoisin ?
C'est un condiment à base de pâte de soja fermentée, à laquelle est ajouté des épices.
Elle est originaire de Canton en Chine et de sa région.
Elle est uilisée en marinade, pour laquer les viandes, mais également parfois les Légumes sautés au Wok.
Aujourd'hui, je vous propose la sauce Hoisin en marinade pour des bouchées de Porc, mais il est tout à fait possible d'utiliser cette marinade avec des Travers de Porc que vous ferez griller au BBQ, au moment des beaux jours ...

 

Ingrédients pour 3 personnes :

Porc 2

- 450 à 600 gr de Porc ( dans du filet mignon, mais également dans des morceaux plus gras, c'est à vous de voir le morceau que vous préférerez)

- 3 CS de Sauce Hoisin

- 1 Oignon émincé

- 1/2 bouquet de Ciboule asiatique coupé en tronçon

- 1 CS de 4 Épices

- 4CS de Sauce Soja

- 2 CS d'Huile

- 1 Piment pour ceux qui aiment relevé (il est également possible de faire moins piquant en retirant les graines)

Accompagnement :

- 1 Poivron Rouge coupé en lanières et sauté au wok

- Riz Parfumé

- Coriandre ciselée

- Chou Bok Choï cuit Vapeur

 

Préparation :

Porc 3

- Mélanger les ingrédients de la marinade ensemble.
Couper le Porc en bouchées.
Mettre à mariner, au minimum 2 heures, voir toute la nuit.

Porc 4

- Faire sauter 8 à 10 minutes dans un Wok en remuant.

Porc 5

- Servir accompagné de Riz, Poivron et Chou Bok Choï.

Publicité
Commentaires
C
Hum j'adore ce genre de recette
Répondre
K
Une recette qui me plait beaucoup! Merci!
Répondre
C
Une bonne recette comme j'aime !<br /> <br /> Belle journée !<br /> <br /> Bisous de nous deux
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité