750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 531 021
2 août 2018

Comme un Poulet Basquaise

DSC07374

Le Week End dernier, les températures se sont fait plus fraîches, enfin tout est relatif ! Nous dirons moins caniculaires.
Du coup j'en ai profité pour cuisiner du Poulet Basquaise, qui ne colle pas parfaitement à La Recette initiale, mais j'avais très envie d'utiliser les Poivrons de saison, de réaliser un Plat Mijoté en Sauce, que je pourrais utiliser pour une part-gamelle-midi  pour "Mari Charmant" et deux parts-dîner pour le début de semaine, pour un soir où je rentre un peu tard.
Il y a déjà sur le blog, une recette de Poulet Basquaise peut être un peu plus fidèle, si vous préférez ...

 

Ingrédients pour 6 à 8 personnes :

DSC07364

- 4 Escalopes de Poulet

- 4 Pilons de Poulet

- 3 gros Oignons Jaunes

- 3 gousses d'Ail

- 3 Poivrons : 1 Vert + 2 Rouges

- 800 gr de Tomates pelées (en boîte ou fraîches)

- 2 CS de Concentré de Tomates

- 600 ml de Bouillon de Poulet

- 1 à 2 cc de Poudre de Piment (d'Espelette pour rester dans le thème, mais pourquoi pas Piment Doux, voir même plus piquant pour ceux qui aiment)

- 1 Citron Confit (pour donner un peu de peps et d'acidité au plat)

- 2 grosses poignées d'Olives (il m'en restait d'un Apéro)

- 3 à 4 CS d'Huile d'Olive (peut être quil vous en faudra un peu plus selon le revêtement de votre cocotte, personnellement j'utilise ma Cocotte Doufeu)

 

Préparation :

- Peler les Oignons, les émincer grossièrement, qu'il reste de la matière après cuisson. Laver les Poivrons, ôter les pédoncules, les parties blanches et graines intérieur, couper en lamelles.

DSC07366

- Faire rissoler les Oignons et Poivrons dans 2 CS d'Huile d'Olive, dans une cocotte, lorsqu'ile ssont presque dorés, ajouter les Gousses d'Ail (qui demande moins de cuisson, sinon risque d'être amères), puis réserver.

DSC07367

- Dans la même cocotte, ajouter si besoin de l'Huile, faire ensuite rissoler les Pilons et les Escalopes de Poulet, saler, poivrer. Ajouter les Oignons et Poivrons déjà rissolés, les Tomates concassées et leur jus, la moitié du Bouillon de Poulet, le Piment, le Citron confit coupé en deux.

DSC07368

- Faire mijoter à feu moyen, avec un couvercle durant 20 minutes. Vérifier la cuisson, si besoin ajouter l'autre moitié de Bouillon de Volaille et baisser le feu, poursuivre la cuisson 20 minutes. Au bout de 40 minutes ajouter les Olives, poursuivre la cuisson 5 à 10 minutes.

DSC07373

- Servir avec du Riz blanc.

DSC07375

 

Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette belle recette en photos, je teste demain :)
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité