750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 530 331
1 avril 2013

Panna Cotta à la Mangue

DSC02088

Pour Nous Dimanche de Pâques, point de Gigot ou tout autre morceau de Moutons et Agneau, car comme vous l'avez déjà vu sur ce blog, ces viandes ne sont pas (mais alors pas du tout) mes viandes préférées ... 

DSC02073

Mais nous avons quand même festoyé en compagnie de nos Amis Hassiba et William. Oui cette Hassiba qui nous avait transmis la recette de Sa Grand Mère de Poivrons Marinés. Alors bien entendu vont arriver cette semaine les diverses recettes de ce repas, qui n'a suivi aucun des codes de ce qui se cuisine lors des Fêtes Pascal et aujourd'hui ce sera le dessert : Une Panna Cotta à la Mangue, je me suis inspirée de la recette de Julie Andrieu, mais j'ai également ajouté de la coriandre ciselée (oui vous lisez bien) j'ai vu cette association lors d'un dîner à l'Alcazar, restaurant où officient en ce moment les concurrents de l'émission Top Chef (ça aussi ce sera un prochain billet ...).

 

Ingrédients pour 4 grandes Verrines ou 6 plus petites :

DSC02064

- 400 ml de Crème Liquide

- 2 Feuilles de Gélatine

- 60 gr de Sucre en Poudre

- 1 Gousse de Vanille (dans la recette de Julie Andrieu, elle met un sachet de sucre vanillé. Personnellement, j'ai préféré mettre directement les grains d'une gousse de vanille. Et comme d'habitude j'ai conservé l'enveloppe que j'ai placé dans mon paquet de sucre en poudre, qui ainsi prendra une agréable saveur)

DSC02065

- 450 gr de Chair de Mangue surgelée (Julie Andrieu en utilise 300 gr, mais moi comme chez Picard il vendent un sachet de 450 gr, j'ai utilisé l'intégralité que j'ai pris soin de laisser décongeler et c'était Top)

- 1 CS de Jus de Citron Vert

- 20 gr de Sucre Cassonade

- Qq feuilles de Coriandre

 

Préparation :

DSC02066

- Mixer la chair des Mangues avec le Jus de Citron Vert et la Cassonade. J'ai conservé deux morceaux de Mangue, pour les couper en petits dés ensuite et les placer au dessus des verrines à la fin ...

- Placer cet ensemble au fond des verrines et placer celles ci au congélateur, le temps de préparer la Panna Cotta, ainsi les strates seront t'elles bien séparées et cela fera une jolie présentation.

- Faire ramollir les Feuilles de Gélatine dans un bol d'eau froide.

DSC02069

- Dans une casserole, faire bouillir la Crème, le Sucre semoule et les graines de la Gousse de Vanille, tout en mélangeant. Lorsque cela bout, réduire le feu à moyen et continuer à remuer, pendant 2 à 3 minutes. Couper le feu.

- Essorer entre les mains la Gélatine et l'incorporer au mélange Crème-Sucre-Vanille tiède (hors du feu) et bien mélanger l'ensemble. Laisser refroidir à température ambiante.

DSC02068

- Verser la Crème refroidie dans les verrines qui sortent du congélateur. Placer au réfrigérateur pour 4 heures.

- Au bout des 4 heures, couper en dés les 2 morceaux de Mangue restants et les placer au dessus de la crème qui est maintenant figée.

- Ciseler quelques feuilles de Coriandre et en parsemer les dés de Mangue. Replacer les verrines au frais pour une heure encore.

DSC02072

DSC02085

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité