750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 530 331
14 juin 2013

Comme une Parmigiana

DSC02813

Mercredi soir j'ai cuisiné (enfin c'est un bien grand mot ...) du saumon au four accompagné d'une petite sauce à l'oseille (il y en a plein le jardin. Quel Bonheur!) en féculents il y avait du riz Basmati, ne manquait que les légumes, et comme ma période d'envies de recettes italiennes est réapparue et bien j'ai fait dans de petites cocottes individuelles un semblant de Parmigiana ... Je dis semblant, parce que c'était simplifié et rapide ... Bien entendu vous pourrez refaire ce plat en version familiale dans un grand plat sabot (dans ce cas la cuisson sera rallongée de 10 minutes) ou pour un présentation encore plus élégante remplacer les petites cocottes par des cercles et démouler au moment du service dans les assiettes...

 

Ingrédients pour 3 personnes (simplement doubler pour 6, ect ...) :

DSC02802

- 1 Aubergine

- 3 Tomates

- 2 Boules de Mozzarella de 125 gr chacune (personnellement j'aime la Buffala ...)

- Sel et Poivre

- Ail si vous le souhaitez, là je n'en ai pas mis, dans ce cas il conviendra de l'écraser au presse ail et de l'ajouter à la mi cuisson des aubergines

- 6 cc d'Huile d'Olive

 

Préparation :

DSC02803

- Laver l'Aubergine et couper des rondelles (voir les photos), les saler, poivrer. Puis les arroser de 3 cc d'Huile d'Olive. Les faire rissoler 5 minutes de chaque côté, dans une poêle sur feu moyen.

DSC02805

- Pendant ce temps, ôter la peau des Tomates (Emonder) ainsi que le pédoncule. Les couper en rondelles pas trop fines, les saler et poivrer légèrement.

DSC02804

- Couper les Mozzarella en rondelles, elles aussi.

- Allumer le four à 200°.

- Placer une rondelle d'Aubergine au fond de la cocotte ou du cercle (si vous utilisez un

DSC02806

cercle, badigeonnez l'intérieur de celui ci d'Huile d'Olive, ce sera ainsi plus aisé de démouler) puis une rondelle de Tomate, puis de Mozzarella et recommencer

DSC02809

l'opération jusqu'en haut. Terminer par une tranche de Mozzarella. Arroser d'une cuillère à café d'Huile d'Olive.

- Cuire pendant 15 minutes au four thermostat 200° (soit 6-7).

 

 

Publicité
Commentaires
L
ça m'a l'air super sympa! OUINNN!!!! Je veux venir m'inviter à manger chez toi! lol
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité