750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 530 533
10 octobre 2014

Crevettes aux Poivrons Oignons Tomates (presque à la Mode Basquaise)

DSC07898

Et oui encore des Poivrons-Oignons-Tomates, Dans ma Cuisine ... Là, j'ai eu envie de les marier à des Crevettes ... Bon "Fils Chéri" a dit que même si mon sachet de chez Picard portait le nom de "Légumes à la Basquaise", cela ne faisait pas franchement "Basquaise"  ... En même temps le plat était réussit et bon, donc peut importe ... En plus avec mon paquet de Légumes surgelés, cette recette a été réalisée en moins de 15 minutes ...

 

Ingrédients pour 6 personnes :

DSC07892

- 1 kilo 500 de Crevettes (poids avec carapace)

- 2 Oignons

- 1 CS d'Huile d'Olive

- 1 sachet d'un kilo de Légumes à la Basquaise (de chez Picard ICI) maintenant si vous préférez faire avec des Légumes frais, dans ce cas faire une poêlée de Poivrons verts et rouges, avec des Oignons, des Tomates et des Olives vertes.

- 5 tiges de Coriandre

- 3 gousses d'Ail

- 2 cc de poudre de Piment d'Espelette

- Sel (j'utilise du Sel avec du Piment d'Espelette, offert par Sylvia, et dans ce cas je met moins de poudre de Piment)

 

Préparation :

- Peler les gousses d'Ail et les couper en dés.

DSC07894

- Peler les Oignons, les couper en petits dés, les faire revenir dans une sauteuse, dans l'Huile d'Olive chaude, lorsqu'ils sont translucides, ajouter l'Ail et le paquet de "Légumes à la Basquaise", baisser le feu à moyen et laisser mijoter durant 4 minutes.

DSC07895

- Pendant ce temps, décortiquer les Crevettes, je laisse à certaines leur queues pour que cela fasse plus joli à la présentation du plat. Les ajouter dans la poêlée de Légumes, saupoudrer de Piment d'Espelette, remuer et prolonger la cuisson de 3 minutes. 

DSC07896

- Laver la Coriandre, l'effeuiller, et hacher grossièrement les feuilles. Les ajouter en toute fin de cuisson et mélanger délicatement. 

DSC07897

- Goûter et si besoin ajouter un peu de Sel. J'ai présenté ce plat avec du Riz Basmati, qui apporte sa dose de féculent à ce plat.

DSC07899

Publicité
Commentaires
C
Une manière originale d'accommoder les crevettes, peu importe son nom en effet ;)
Répondre
C
A la basquaise ou pas peu importe ce devait être très bon.
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité