750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 530 533
10 janvier 2016

Salon de Thé Mariage Frères Paris 4 ème Marais

Mariage Frères

La Boutique Mariage Frères, je vous en ai parlé dès le début de ce blog ! Cela fait de nombreuses années que c'est mon fournisseur préféré de Thés, j'ai d'ailleurs contaminé quelques personnes autour de Moi, à commencer par "Ma Petite Soeur" et surtout "Pretty Miny" La Chérie de "Fils Chéri", d'ailleurs je me demande si elle n'est pas encore plus accro que Moi ...

Boutique Thés

J'aime la Boutique du Marais, que je fréquente régulièrement. Mes Thés préférés sont : Breakfast Earl Grey pour mon petit déjeuner. Esprit de Noël pour les après midi de décembre. Casablanca que je réserve aux après midi ensoleillés et chauds. Marco Polo sur thé vert ou Thé à l'Opéra ce dernier est le préféré de "Fille Chérie". Marco Polo rouge sur Roïboos le préféré de "Fils Chéri". Bien entendu j'en ai testé quelques autres, mais ce sont ceux ci, sur lesquels je reviens régulièrement.

Thés Mariage

Bref, j'aime particulièrement la Boutique du Marais qui est le premier comptoir ouvert en 1854 par Edouard et Henri Mariage, rue du Bourg Tibourg, dans le 4 ème arrondissement de Paris. Le Comptoir est resté dans "son jus" en bois sombre et ciré, de jolies vitrines contenant de la belle vaisselle, de splendides théières. Sans oublier les étagères qui tapissent les murs, et qui abritent de magnifiques cylindres noirs remplis de délicates et odorantes feuilles de thés qui sont autant de promesses gustatives à venir. 

Salon de Thés

Mais jusqu'alors nous n'avions pas encore tenté, le Salon de Thés au fond de la boutique. Et puis à quelques jours de Noël, venus là avec "Mari Charmant" pour acheter quelques jolis Thé pour Mimy. Nous avons eu envie de faire une pause, bon un Bonheur pour Moi l'amatrice de Thé de la Maison, pour "Mari Charmant" qui n'est pas un adepte du breuvage, il y a eu un Jus de Pamplemousse pressé et une Crème Brûlée au Thé, qu'il a grandement apprécié. Moi j'ai savouré une Théière de Thé Blanc, dans un endroit au charme colonial désuet, au milieu d'un ballet de serveurs en costumes de lin blanc.

Pause Thés

 

C'est sans conteste l'endroit pour emmener "Belle Maman" et son sac Hermès. D'oublier de regarder sa montre, de bavasser du "Petit Dernier", du dernier film de Woody vu en compagnie de "Son Merveilleux Fils", qu'elle a eu l'extrême gentillesse de vous laisser épouser. Bref un moment, hors du temps, où même si Belle Maman est la pire des harpies, elle deviendra pendant cette douce parenthèse, La Merveilleuse Maman, de l'Homme Délicieux qui partage votre vie depuis tant d'années ... Non je déconne : c'est de la pure science fiction. Mais ce lieu est si enchanteur que je me suis laissée à rêver qu'un Monde Meilleur plein d'Amour pouvait exister .... Bon avec ou sans Belle Maman, ce Salon de Thé mérite vraiment une visite pour les amateurs de Thés.

Crème Brulée au Thé

Mariage Frères   30 rue du Bourg Tibourg   Paris 4 ème   Tél : 01 42 72 28 11 

Théières Mariage

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité