750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 531 021
15 juin 2012

Filet de Julienne aux échalotes et crème fraîche

Julienne aux échalottes

 

Cette semaine dans mon Super U, les promotions ont envahi le rayon poissons. C'est pourquoi hier j'ai cuisiné des Coquilles Saint Jacques (achetées 18 euros 90 le kilo décortiquées), que des Crevettes (à 7 euros 90 le Kilo) attendent dans le bas du frigo une idée de recette pour demain, que j'ai gratté vidé et mis au congélateur deux kilos de belles Sardines Bretonnes (2 euros le kilo), en attendant que le Soleil ce timide daigne Enfin montrer le bout de son nez ! Et moi rapide comme Lucky Luke, je dégainerai mes sardines pour un BBQ Party ... Mais ce soir c'est un Filet de Julienne ( 7,90 le kilo) qui a su me séduire et que j'ai cuisiné light au four, parce que nous sommes vendredi et que les garçons ont Viet Vo Dao alors : "Ne fais pas de trucs trop lourds, qui nous empêcheraient de bouger, hein !!!". Moi telle une petite fourmi je me suis appliquée à concocter (Mouais ! J'en fais des tonnes ! Parce que lorsque vous allez découvrir la simplicité de la recette la fourmi, elle va vite faire figure de cigale (la fourmi), qui en a profité pour chanter dans sa cuisine) ... En attendant contente, j'ai récolté un "Waouh ! Trop Bon !".

Si vous recherchez une autre recette de Filet de Julienne ICI une recette de Filet de Julienne sauce aux Herbes

96767932_o

 

J'ai changé quelques photos, ayant refait cette recette (2016), j'ai réactualisé les photos.

 

 

Ingrédients pour 3 personnes :

DSC00792

- 750 gr de Filet de Julienne

- 4 Echalotes

- 1/2 Citron

- 1 cc de Fleur de sel

- Poivre de Sichuan (ou autre)

- 250 ml de Crème Fraîche (liquide ou pas)

 

Préparation :

Filet de Julienne

 

- Mettre le four à pré chauffer à 220°.

- Placer le Filet de Julienne dans un plat passant au four. Presser le jus du Citron dessus.

- Éplucher les Echalotes et les émincer puis les placer sur le poisson.

- Saler avec la Fleur de Sel et donner un tour de moulin avec le Poivre de Sichuan qui apporte sa petite note citronnée supplémentaire.

- Verser sur le tout la Crème Fraîche.

Poisson Julienne

- Cuire au four durant 15 à 20 minutes. Cuire du Riz ou des Pâtes pendant ce temps.

DSC00796

 

 

Publicité
Commentaires
H
Un petit coucou par ici :) Délicieux, simple, sain... Je l'ai accompagné de riz et d'un navet boule d'or vapeur. Merci.
Répondre
P
Super bon j'ai mis dessus des crevettes cuites j'ai fait une photo si tu veux
Répondre
Z
Je prépare cette recette pour ce soir, je rentre juste du travail... recette rapide tout ce qu'il me faut...<br /> <br /> On va se régaler
Répondre
C
Merci pour cette délicieuse recette qui plus est rapide à faire ! J'avais remplacé une partie des échalotes par de la ciboule. <br /> <br /> Je retente ce soir, cette fois avec un dos de lieu noir et un peu de vin blanc...
Répondre
V
J'ai découvert votre recette aujourd'hui, on s'est vraiment régalé. J'ai remplacé le riz par des pommes de terre vapeur.
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité